Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

TEAC AP-505 : amplificateur de puissance compact stéréo ou bridgeable

28 octobre 2019


Amplificateur de puissance polyvalent, l’AP-505 rejoint la gamme très soignée et très audiophile des composants de taille mini

TEAC AP-505

L’appareil est donc capable de fonctionner conventionnellement en stéréo avec 2 × 70 Watts (8 ohms, 1 kHz, THD 0,8%) ou en bi-amplification et offre 220 Watts en mode bridgé (8 ohms, 1kHz, THD 0.8%). L’AP-505 reprend les standards de fabrication de la série avec un châssis en acier couvert de panneaux extérieur en alliage d’aluminium, cette double construction permettant de réduire les vibrations mécaniques. La fabrication intérieure adopte un circuit entièrement symétrique de l’entrée à l’étage de sortie, des composants sélectionnés et les entrées XLR et RCA sont équipées d’un double amplificateur opérationnel MUSES8820E. Les circuits redresseurs des canaux gauche et droit sont indépendants du transformateur de puissance et utilisent quatre condensateurs de 4700μF sur chaque canal. Le transformateur de puissance est toroïdal avec, dans le circuit redresseur, des diodes à barrière Schottky pour en réduire le bruit et gagner en stabilité.
L’AP-505 utilise pour amplificateur de puissance (classe D) un module Hypex Ncore, fabriqué par Hypex aux Pays-Bas et spécialement mis au point par l’équipe R&D de TEAC. Symbole de qualité, les deux vu-mètre indiquent les niveaux de signal (avec une sensibilité commutable : ±0dB, +20dB, mouvement éteint) et un gradateur à quatre paliers permet d’ajuster l’intensité de l’affichage. A l’arrière se trouvent les entrées audio analogiques symétriques (XLR) et asymétriques (RCA) et les bornes à vis pour haut-parleurs (plaqué or, compatible avec les fiches banane et AWG8).

  • Disponible en noir ou argenté au prix de 1 500 euros

Présentation par Thibaut Rémy


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS