Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

McIntosh C53 : préamplificateur avec le module digital DA2

17 juillet 2019


Succédant au C52, ce préamplificateur est équipé du nouveau module digital DA2

McIntosh C53

Massif et profitant de l’aspect classique des appareils de la marque avec la façade avant en verre noire ponctuée des vu-mètres bleus et du logo illuminé, le C53 profite d’un châssis en inox poli et de côtés en aluminium du plus bel effet. Le C53 est le premier appareil de la gamme à profiter du module audio numérique DA2 qui se caractérise par une résolution supportée par l’entrée USB-B supérieure à celle du module DA1 : DSD512 et DXD jusqu’à 384 kHz. Les deux entrées coaxiales et les deux optiques permettent elles de décoder les signaux jusqu’à 24-bit/192kHz, et l’entrée HDMI audio ARC (Audio Return Channel) permet la connexion au téléviseur pour en contrôler l’alimentation et le volume. Enfin, l’entrée MCT garantit une connexion DSD propriétaire pour la lecture audio de haute définition des SACDs une fois connectée aux lecteurs McIntosh MCT (MCT500 ou MCT80). Le DAC, de nouvelle génération à 8 canaux et 32-bit qui est utilisé en mode “Quad Balanced”, procure plus de dynamique et une distorsion minimisée.
Outre le module numérique DA2, le C53 offre à l’arrière de l’appareil sept entrées analogiques, dont trois symétriques et quatre asymétriques, auxquelles il faut ajouter deux entrées phono, une bobine mobile et une aimant mobile. Trois sorties variables sont disponibles, symétriques (XLR) et asymétriques (RCA), et une asymétrique fixe.
Enfin un égaliseur huit bandes permet d’affiner de ± 12dB les différentes sources et pour les adeptes de l’écoute au casque, McIntosh a équipé la sortie de la technologie HXD (Headphone Crossfeed Director).

  • Disponible au prix de 9 500 euros

Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2019 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS