Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony Playstation 3: enfin au Japon

13 novembre 2006


Le samedi 11 novembre dernier, au Japon, sortait la toute nouvelle et très attendue console “next-gen” de Sony, la Playstation 3.

Initialement prévue pour le début de cette année, elle est enfin là. Non contente d’être la plateforme de jeux la plus puissante (et complexe: elle intègre plusieurs microprocesseurs dont un spécialement développé pour l’occasion) jamais conçue, elle est aussi le lecteur Blu-ray Disc le moins cher du marché…

Sony ayant limité les stocks disponibles le jour du lancement à 100 000 unités, c’était la course pour se procurer le précieux objet. Selon les premiers constats, une grande partie des consoles ont été directement remises en ventes sur des sites d’enchères, à près de 5 fois le prix initial.

Concernant la partie Blu-ray de la PS3, elle semble dépasser toutes les espérances, à en croire les témoignages lus sur AVSForum, un des plus grands espaces de discussion sur le Home Cinéma aux Etats-Unis. Le lancement d’un film est d’une rapidité exemplaire, pas plus de 10 secondes pour voir apparaître la première image. Grâce à une touche spéciale, on obtient facilement un grand nombre d’informations sur les différents paramètres et débits de données.

La qualité d’image semble être supérieure aux lecteurs Blu-ray déjà sur le marché. Les critiques sont unanimes sur ce point, la plupart émanent des gens considérés comme sérieux sur ce forum pour le moins élitiste. En écartant l’aspect technique, il semblerait que cette qualité soit tout simplement due à l’absence de traitements appliqués à l’image, qui apparaît très naturelle et peu artificiellement accentuée. Exit donc les nombreux algorithmes boostant les couleurs, effaçant le grain de l’image, etc… La PS3 dispose d’une sortie HDMI 1.3 et donc compatible DTS-HD et 1080p. Attention aussi au HDCP qui bride la sortie sur les diffuseurs non compatibles.

La Playstation 3 sera disponible en mars 2007 en Europe, au prix de 499€ et 599€ pour la version Premium.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS