Après le lancement en juillet 2018 de la version Windows 10, Damien Plisson s’est remis au codage et présente la nouvelle évolution de son logiciel vanté par les audiophiles et mélomanes.
Amélioration de la qualité sonore, grâce à la réécriture complète du logiciel et nouvelle interface graphique avec un mode clair ou sombre sont au programme. Parmi les éléments ajoutés pour rendre l’utilisation plus facile, on peut noter la sélection directe du périphérique audio via un bouton localisé dans la fenêtre principale, une nouvelle recherche par Piste / Albums / Artiste / Playlist, une nouvelle vue par “Artistes” qui vient s’ajouter à celle par “Pistes” et par “Albums”, un nouveau Mini-Player bien pratique et l’intégration de HRA-Streaming, le service de streaming Haute Définition du site de téléchargement allemand HighResAudio.
Audirvana 3.5 Mac – Mini player
Pour rappel, la vocation d’Audirvana est de transformer l’ordinateur en source audio de qualité pour s’intégrer dans une chaîne Haute-Fidélité ou directement connectée à des enceintes amplifiées. Le logiciel prend en charge le flux audio, en réduisant d’abord l’activité du processeur et en stabilisant l’alimentation puis en optimisant le fonctionnement du convertisseur de la chaîne en fournissant un flux numérique adapté et pré-décodé. Audirvana autorise bien entendu la lecture des formats haute résolution : FLAC, WAV, AIFF, le format MQA et les fichiers DSD et s’avérera particulièrement adapté à l’utilisation des services de streaming Haute Définition TIDAL, Qobuz et HRA Streaming.
Déjà disponible avec une version d’essai gratuite pendant un mois et les prix suivants:
- 78,00 euros pour la version 3.5 complète
- 54,00 euros pour les utilisateurs de la version 1
- 47,00 euros pour les utilisateurs de la version 2
- Gratuite pour les utilisateurs de la version 3