Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

InterVideo WinDVD8 : la compatibilité HD en plus

3 novembre 2006


Dans quelques mois, Microsoft introduira son nouveau système d’exploitation sur le marché, Windows Vista, successeur du célèbre Windows XP. Ce système sera disponible en deux déclinaisons, 32 et 64 bits, déjà proposées en version de test sur le site de l’éditeur.

Selon Microsoft, pour des raisons de lutte contre le piratage, seule la version 64 bits sera capable de lire des contenu Blu-ray ou HD-DVD protégés. Le problème étant que cette technologie est très peu supportée par les fabricants car encore trop récente… Cependant, rien n’empêche les éditeurs tiers de fournir des solutions de lecture adaptées, pour peut qu’elles s’assurent de la sécurité de l’environnement de lecture.

InterVideo, à qui l’on doit l’un des plus célèbres logiciels de lectures, s’apprête à sortir son WinDVD en version 8, qui apportera le support des formats HD à Windows Vista 32 bits. Il sera donc capable de décoder les nouveaux formats tels que le H264, le VC1, mais sera surtout prendra en charge les contenus HD protégés.

WinDVD Platinium 7

Bien sur, WinDVD 8 est également capable de lire n’importe quel format audio ou vidéo (à l’exception du SACD, non compatible avec les plateformes informatiques), intègre un protocole UPnP pour la communication avec les Media Centers, et diverses fonctions sympathiques comme une touche “patron” : pressez-là, le lecteur se met en pause et se cache automatiquement !

InterVideo WinDVD 8 Standard et Platinium seront bientôt disponibles pour un prix compris entre 40€ et 60€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS