Trois barres de son développées en collaboration avec Meridian Audio, avec connectivité intelligente AI et reconnaissance vocale
C’est à Meridian que l’on doit les technologies Bass & Space développée pour enrichir le spectre sonore en gardant une image cohérente, Image Elevation conçue pour accentuer la sensation d’immersion sonore et Upmix qui est capable de mixer un son stéréophonique en canaux multiples et distincts sans déformation.
Présentés en première mondiale lors du CES de Las Vegas, les deux modèles SL9YG et SL10YG ont été récompensés par deux CES Innovation Awards, dont celui de la Meilleure innovation pour la SL9. Pour la partie décodage, les trois modèles prennent en charge les technologies Dolby Atmos et DTS:X lors de la visualisation des films encodés et l’adjonction d’un kit de haut-parleur arrière (Wireless Rear Speaker) permettra de pénétrer encore plus profondément dans l’ambiance. Les barres sont bien sûr équipées de la connectivité intelligente AI et de la reconnaissance vocale (Google Assistant intégré) pour accéder aux informations indispensables à la vie quotidienne — « Hé Google, quel temps fait-il au sommet du Mont-Blanc ?» —, gérer la barre de son — « Hé Google, monte le son !» — ou commander les objets connectés sur le réseau domestique — « Hé Google, allume le purificateur d’air !» —.
« Les barres de son LG 2019 offrent des performances époustouflantes grâce à l’étroit partenariat avec Meridian Audio et associée au confort de la connectivité intelligente AI », a déclaré Kim Dae-chul, responsable de l’activité audio et vidéo de la division Home Entertainment de LG. « Le son haute qualité et la polyvalence de notre nouvelle gamme créent un niveau de divertissement à domicile sans précédent. Les barres de sons répondent également à une demande croissante en solutions audio haut de gamme alliant une expérience sonore impressionnante, un confort accru et une esthétique moderne et élégante. »