Marantz SR6013 et SR5013 : 9.2 et 7.2 canaux, des milieux de gamme ambitieux

24 juillet 2018


Deux modèles pour des installations home-cinéma de taille moyenne avec principalement un choix à faire quant au nombre de canaux nécessaires.

Marantz SR6013

Le design des appareils est sans surprise, avec les deux finitions habituelles de la marque, noire et argent/dorée et les formes classiques avec l’afficheur rond positionné au milieu de la façade. Dans un soucis esthétique, le SR6013 cache quelques connecteurs et réglages sous une trappe occupant un tiers de la façade, le SR5013 ne disposant que d’un cache rabattable pour des connecteurs cinch et jack du micro. En commun pour les deux appareils nous trouvons donc :

  • Circuit d’amplification avec modules HDAM, et DAC pour chaque canal
  • Compatibilité Dolby Atmos et DTS:X
  • Streaming audio jusqu’à DSD 5,6 MHz, ainsi que Deezer, Spotify Connect, Tidal et radio Internet.
  • Bluetooth et Apple AirPlay2
  • Module HEOS intégrée pour le multiroom
  • Commande vocale Amazon Alexa (
  • Commande via l’application Marantz Remote
  • Préamplificateur phono à aimant mobile
  • Wi-Fi 2,4/5 GHz pour de meilleures performances dans les environnements sans fil encombrés

Spécifiquement pour le SR5013

  • 7.2 canaux avec traitement 7 canaux
  • 100 Watts par canal (8 ohm, 20 Hz – 20 kHz, 0,08% pour 2 canaux en fonction)
  • Deux sorties HDMI
  • Audyssey MultEQ XT avec Dynamic Volume et Dynamic EQ

Spécifiquement pour le SR6013

  • 9.2 canaux avec traitement 11 canaux
  • 110 Watts par canal (8 ohm, 20 Hz – 20 kHz, 0,08% pour 2 canaux en fonction)
  • Trois sorties HDMI
  • Audyssey MultEQ XT32, Dynamic Volume et Dynamic EQ, compatibilité avec l’application Audyssey
  • Disponibles au mois d’août aux prix de 1 400 pour le SR6013 et 900 euros pour le SR5013

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