Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Visite au Salon du Magazine Haute-Fidelité

18 octobre 2006


Du 14 au 16 octobre, se déroulait à l’hôtel Sofitel Saint-Jacques le cinquième Salon du Magazine Haute-Fidelité. De grandes marques, et des moins connues, étaient présentes pour cette occasion.

La reproduction Haute-Fidelité stéréo était omniprésente. On trouvait donc de belles réalisations fidèles à la philosophie de leur concepteurs, comme des électroniques à tubes, transistors, hybrides, numériques… Il était aussi très intéressant de suivre les évolutions du design de ces produits d’exception, qu’il est désormais plus simple d’intégrer dans un salon, et d’en faire valider l’acquisition par la maîtresse de maison.

Commençons avec Cabasse. La marque française nous présentait leur dernière réalisation, particulierement aboutie, La Sphère. Une sphère donc, de plus de 70 cm de diamètre, équipée d’un transducteur quadri-coaxial, dont un inimaginable haut-parleur de graves de 55 cm. Cette Sphère est livré avec un processeur DSP comprenant tout le nécessaire pour littéralement fusionner le système avec votre pièce, et pas moins de 8 amplificateurs numériques dédiés à chacune des voies. Les performances sont tout à fait exceptionnelles, nous n’en attendions pas moins d’un système de 120 000 €.

Cabasse La Sphère et son électronique

Linn présentait un panel complet de ses produits, avec des nouveautés que vous avez pus découvrir au CEDIA UK 2006. Il y avait un système composé d’éléments Majik System (qui à remporté le prix EISA du Best High-End Audio Product), avec le Majik CD, le Majik Kontrol, et deux blocs mono LINGO. Il y avait aussi, entre autres, le Unidisk SC, et le fameux Home-Cinéma complet Classik Movie.

Dynaudio et Halcro s’étaient associés pour présenter un des rares systèmes Home Cinéma du salon. Et quel système … L’amplification était confiée aux énormes blocs mono Halcro DM68, le tout accompagné par des lecteurs, processeurs et préamplis Halcro Logic. Les enceintes principales étaient des Dynaudio Evidence Temptation (dont la taille dépassait de loin mon mètre 80), l’enceinte centrale une magnifique Confidence Center, les voies latérales et surround des Confidence C2. Ces mêmes enceintes ne nous avaient pas laissées insensibles lors d’une précédente écoute en stéréo. La partie grave était confiée à 6 subwoofers Sub 500 (pour un total de 6×250W soit 1500W).

Dynaudio Evidence Temptation et Sub 500

Halcro Logic SSP100

La marque française Highland Audio présentait en exclusivité ses nouvelles enceintes Seis 1201 et son enceinte centrale Seis 120c, composant le pack Home Cinéma Seis. Impressionnantes par leur taille et leur finition, l’écoute s’en est révélée très convaincante. Ces enceintes étaient disposées, pour la présentation statique, sur des meubles NorStone Design. Ces meubles, plébiscités par beaucoup de constructeurs, on pouvait les retrouver chez plusieurs exposants du salon.

Pack Seis, caisson Dord 165 sur meuble NorStone Design EKER 5

Les électroniques Sugden, et particulierement les nouveaux amplis Masterclass drivant des enceintes VGE Technologies, proposaient une écoute très concluante. La qualité est au rendez-vous, et les enceintes sont accessibles.

Sugden Masterclass IA4

VGE Technologies

Les impressionnantes enceintes JBL Synthesis Array étaient de sortie, pour une démonstration purement HiFi, avec des électroniques Cary Audio Design. Toujours du côté des enceintes, vous pouviez écouter les surprenantes réalisations d’Haliaetus, et les enceintes prometteuses du tout nouveau Venus Acoustic.

JBL Synthesis Array 1400

Cary Audio Design

Haliaetus HA-325

Venus Acoustic Cassiopée 1

Visionnez le reportage photo du salon Haute-Fidelité
Nos autres reportages photos dans les plus grand salon



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS