Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon: ensemble amplituner et lecteur SACD

17 octobre 2006


Bien que le monde de la HiFi soit en constante évolution, les solutions de lecture SACD restent encore peu courantes. Pour pouvoir lire ces disques, il y a deux solutions: le tout en un, économique et souvent de qualité moyenne; et le lecteur dédié, haut de gamme et cher.

Denon propose aux Japonais une solution intermédiaire, avec un lecteur SACD et un amplificateur intégré de qualité accessibles. Tout en métal, de petite taille, ces deux produits, au design élégant et doux, confirment les mots de Denon au sujet de ces appareils: une main de fer dans un gant de velours…

Le lecteur SACD DCD-CX3 est capable de lire les SACD aussi bien que les CD conventionnels, domaine dans lequel il excelle grâce au AL24 Processing: procédé de lissage de l’onde sonore par interpolation des données numériques. En d’autres termes, cela signifie que le son est lissé pour être plus doux, au moment du décodage numérique>analogique. La lecture des MP3 et WMA est supportée. Il est équipé de sorties analogiques, et d’un couple de sorties numériques optiques et coaxiales (uniquement pour la lecture CD).

L’amplificateur intégré PMA-CX3 , malgré sa taille réduite, est capable de fournir jusqu’à 2×150 Watts sous 4 Ohms, grâce à une technologie d’amplification autorisant des rendements d’environ 90% (qui à parlé de numérique?). Il est équipé d’un tuner et dispose d’une bonne connectique, avec deux entrées lignes supplémentaires, une paire de connecteurs pour enregistreurs à cassettes, et une entrée phono.

Ces deux appareils seront commercialisé au Japon fin novembre, à un prix de 120 000 Yen HT chacun : environ 800€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS