Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony HT‑ZF9 et HT-XF9000 : deux barres de son Dolby Atmos et DTS:X

9 janvier 2018


Le CES de Las Vegas version 2018 offre à Sony la possibilité d’accroitre sa gamme de barre de son avec deux modèles compatibles Dolby Atmos et DTS:X.

Sony HT‑ZF9Sony HT‑ZF9

Si les deux modèles revendiquent la compatibilité Dolby Atmos et DTS:X, les approches et spécifications s’avèrent très différentes, la HT‑ZF9 est une barre de son 3.1 Wifi et Bluetooth, la HT-XF9000 se contentant d’un système 2.1 Bluetooth. Les deux appareils sont bien évidemment conçus pour s’accorder avec les nouveaux téléviseurs de la marque et tous deux disposent d’un caisson de basses sans fil de taille raisonnable (190 × 382 × 386 mm).

HT‑ZF9

L’unité principale de 1 mètre de large qui est équipée de trois haut-parleurs frontaux alimentés par un amplificateur de type S-Master HX peut recréer grâce à la présence de la technologie Vertical Surround Engine un espace vertical virtuel pour restituer les effets et objets sonores inhérents aux formats Dolby Atmos et DTS:X. La HT‑ZF9 est compatible HDR10, Dolby Vision et Hybrid Log Gamma et la barre dispose de deux entrées et d’une sortie HDMI HDCP 2.2 (4K / 60p / YUV 4:4:4, CEC) d’une entrée numérique optique, d’une RJ45, et d’un port USB. Le système dispose du Wi-Fi intégré (11a/b/g/n (2,40 GHz/5,00 GHz), du Bluetooth (4.2) avec LDAC mais sans NFC, de Chromecast intégré, de la compatibilité avec l’assistant Google et devrait être compatible Spotify Connect et DLNA via une future mise à jour qui devrait aussi apporter la fonction multi-room sans fil, la possibilité de connecter des enceintes arrière sans fil et l’application Sony | Music Center.
Pour la qualité sonore, la HT‑ZF9 dispose de la certification Hi‑Res Audio et du traitement audio DSEE HX (Digital Sound Enhancement Engine) pour upsampler un signal sonore de faible résolution.

HT-XF9000

Un peu moins large avec ses 930 mm, ce modèle 2.1 est aussi un peu moins puissant, 300 Watts annoncés contre 400 pour la HT‑ZF9, et ne dispose que de deux haut-parleurs en façade pour reproduire tous les éléments sonores des Dolby Atmos et DTS:X avec lesquels il est compatible, la technologie Vertical Surround Engine étant ici aussi présente. La Sony HT-XF9000 dispose d’un récepteur Bluetooth mais n’intègre pas le Wi-FI, et donc aucune des fonctions liées. Pour la connectique, une seule entrée et une sortie HDMI HDCP 2.2 (4K / 60p / YUV 4:4:4, CEC), une entrée numérique optique et un port USB sont situés à l’arrière de l’appareil.

  • Les deux barres de sons devraient être disponibles pour le printemps 2018, à un prix encore inconnu

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS