Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CineVERSUM Blackwing : vidéoprojecteur D-ILA Full HD

10 octobre 2006


CineVERSUM s’apprête à lancer un nouveau produit basé sur la technologie D-ILA.

Le Blackwing est un vidéoprojecteur Full HD 1080p, équipé de 3 panneaux LCOS (Liquid Crystal On Substrate), d’une taille de 0.84 pouces. Son boîtier additionnel Master TWO permet de lui connecter un grand nombre de sources :

  • 4 x HDMI (Audio Vidéo)
  • 2 x Composante
  • 2 x S-Video
  • 2 x Composite
  • 1 x RGB/Composantes

La connectique audio n’est pas en reste, avec deux coaxiales numériques et optiques, ainsi qu’une stéréo analogique.

Equipé d’un scaler d’origine Anchor Bay, le Master TWO convertira toutes les sources vers la résolution maximale supportée par le projecteur, 1920 × 1080 pixels.

Les performances en terme de qualité d’image de l’appareil semblent importantes, même si le taux de contraste de 3500:1 et la luminosité de 800 lumens ne sont pas des plus impressionnants. La calibration d’usine à la norme D65 garantie une grande fidélité des couleurs et nuances, sans que le Blackwing ai été calibré par un professionnel (bien que cela soit indispensable dans une installation de qualité).

Deux optiques sont proposées, une à court tirage et l’autre à long tirage, ce qui permet de pouvoir placer le projecteur près de l’écran, si la configuration de la pièce l’oblige. Aussi, les deux optiques sont complètement motorisées, et sont capables d’un lens-shift vertical de 60° (contre 20-30 habituellement) !

  • Le CineVERSUM Blackwing sera disponible de 12 Octobre 2006 au prix de 20 900€.
  • Son processeur Master TWO sera disponible au prix de 2390€.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS