Sonos One : Alexa et Google Assistant à la rescousse

6 octobre 2017


L’assistance vocale viendra ajouter la servitude à la Sonos One

Sonos One

La nouvelle enceinte de Sonos reprend ce qui a fait son succès depuis le lancement de la marque américaine avec un design proche de la Play:1 et une qualité sonore reconnue, s’appuyant sur une paire d’amplificateurs en classe D et sur les deux haut-parleurs conçus sur mesure, un tweeter et un “mid-woofer”. Les six micros intégrés permettent l’utilisation des fonctions de suppression du son ambiant, d’enlever l’écho ou d’aider à l’optimisation de l’enceinte en fonction de l’environnement et bien sûr de baisser le son lorsque vous lui adresserez ordres ou questions. Pour ce faire, l’enceinte utilise les différentes solutions disponibles sur le marché, Alexa dans un premier temps puis en 2018, l’Assistant Google suivi de Siri via AirPlay 2. Pour la France, Alexa ne parlant actuellement pas la langue de Molière, il faudra patienter un peu.

“Nous vivons un âge d’or du divertissement en streaming,” soulignait Patrick Spence, CEO de Sonos, “mais une grande partie de ces formidables contenus est diffusée sur des enceintes qui n’ont pas été conçues en pensant à la qualité du son. Avec notre ouverture à la collaboration, notre approche agnostique (?) des services vocaux, la force de nos nombreux partenaires innovants, et une plateforme audio pensée pour toute la maison, nous aidons chacun à écouter plus et mieux.”

  • Disponible le 24 octobre en Allemagne et Royaume-Uni en blanc ou en noir, au prix de 230 euros

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