Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Vaio série L : deux nouveaux ordinateurs équipés Blu-ray

4 octobre 2006


Le salon international CEATEC (Combined Exhibition of Advanced Technologies), qui se tient en ce moment au Japon, est un des plus grand salons ayant pour thème l’informatique, l’image, l’électronique grand public, et toutes les nouvelles technologies en général.

C’est cette occasion que Sony a choisi pour présenter ses nouveaux ordinateurs portables Vaio, la série L. Ceux-ci prennent la forme d’un simple écran plat, dans lequel a été intégrés tous les composants de l’ordinateur, à la manière des iMac d’Apple.
Leur design est similaires aux nouveaux téléviseurs Bravia X, qui possèdent un cadre transparent, donnant l’impression qu’ils flottent.

Deux tailles d’écran sont disponibles :

  • Un 19 pouces avec une résolution de 1,680×1,050 pixels
  • Un 14.5 pouces avec une résolution de 1,280×800 pixels

Ce qui fait la particularité des ces deux produits, c’est le lecteur graveur Blu-ray Disc qu’ils renferment. Les Vaio série L viennent donc compléter l’offre déjà existante de Sony composée d’un PC de bureau (VGC-RC204) et de trois ordinateurs portables (VGN-AR11B, VGN-AR11M et VGN-AR11S) sortis en juin dernier.

Orientation multimédia oblige, les deux Vaio sont équipés de tuner analogique et numérique. De quoi remplir les 200 Go de disqued-dur montés dans ces machines. Dans un soucis d’intégration, de mobilité, et d’économie d’énergie (le 15.4 pouces VGC-LB50B possède une batterie offrant 2 heures d’autonomie), les composants utilisés sont tirés du monde mobile.

Aucunes informations quand à une commercialisation sur notre territoire, mais le prix de vente au Japon est situé entre 160 000 et 220 000 Yen, soit entre 1500€ et 1900€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS