Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Playstation 2 : Déjà une Version 2 !

14 décembre 2000


Nouvelle version annoncée

Ayant connu le succès que l'on sait lors de sa mise en vente sur les différents marchés de la planète, la PSX 2 se voit aujourd’hui "upgradée", à l'occasion d’une seconde sortie officielle au Japon.


Les évolutions

SCPH-18000 est le nom de code de cette nouvelle version, dédiée pour l’heure au marché nippon. La PSX-2 ce voit donc, "déjà", remise à jour... et que ceux qui en possèdent une se rassurent : les nôtres le seront aussi bientôt.

Cette nouvelle édition incorpore divers éléments de série : entre autres, une télécommande développée par Sony, associée à un capteur infrarouge, directement intégré cette fois-ci à la machine.

Les modifications portent également sur les fonctionnalités propres au lecteur de DVD. Les ingénieurs de la firme ont en effet planché sur le bios, afin d’y ajouter différentes fonctionnalités jusque là laissées pour compte : le scanning, la programmation des différentes pistes, ainsi qu’un mode ralenti.

Rappelez-vous également que la version japonnaise n’intégrait pas le driver à la console : il était donc nécessaire d’y insérer la memory card, afin de bénéficier de la fonctionnalité de lecture du DVD, ce qui en Europe ou même aux USA n’est pas le cas, puisque le software est intégré dans le dur (ce qui, en contrepartie, ne permet pas à son utilisateur d’upgradrer le soft à convenance). La version SCPH-18000 reprendra cette spécificité, ce qui d'une certaine manière, en facilite l'urilisation.

Il sera par ailleurs possible, rassurez vous, de bénéficier des prochaines nouveautés logiciel, un CD-ROM étant pour l’occasion mis à disposition par Sony pour les upgrades des versions japonnaises.


Disponibilté et prix

La commercialisation de cette nouvelle mouture intervient juste avant les fêtes de fin d’année au Japon, la SCPH-18000 y étant proposée au tarif de 2400 francs.

La disponibilité française est pour l'heure inconnue.


Télécommande by Sony

Sachez également que le constructeur prévoit - a priori seulement au Japon, pour l'instant - la commercialisation au détail de cette même télécommande. Celle-ci sera, comme toutes ses "concurrentes", livrée avec son récepteur infrarouge déporté, à relier aux ports joypad.

Mise en vente à compter de la fin décembre au Japon, elle coûtera environ 200 francs et sera livrée avec le CD-ROM d’upgrade.


Voir aussi : DOSSIER CineNow! spécial PlayStation2


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS