Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Arcam rPlay : Dac et Streaming au programme

2 février 2017


Nouvel appareil dans la collection “r” du fabricant anglais, ce petit boitier modernise n’importe quelle chaine Hi-Fi

Outre sa fonction de DAC, le rPlay offre le streaming, et l’accès aux radios internet du monde entier, via le DTS Play-Fi, l’Apple Airplay ou le protocole UPnP. L’Arcam rPlay qui reprend le design général épuré des modèles “r”, en l’occurrence le même boitier que celui de l’irDAC-II, a optimisé la carte mère et de multiples régulateurs de tensions à faible bruit sont maintenant utilisés.

L’appareil dispose à l’arrière de deux sortie analogiques, une fixe et une variable — utilisant le circuit intégré du fmj A49 — pour une connexion à un amplificateur de puissance, le volume se réglant alors grâce aux deux petit boutons positionnés sur le dessus. Une sortie numérique (RCA SPDIF) est aussi installée, ainsi qu’un connecteur RJ-45, le rPlay disposant par ailleurs du Wi-Fi (802.11 b/g/n). Pour le fonctionnement, les fichiers jusqu’à 16 bits/48 kHz sont diffusés sans compression ni transcodage et les 24 bits/192 kHz sont sous-échantillonné à 16 bits/48kHz pour la transmission, à moins d’opter pour le mode Écoute critique dans l’application DTS Play-Fi qui permet d’activer le rendu natif jusqu’à 24bits/96kHz, sans ré-échantillonnage ni correction de la synchronisation réseau.
Pour rappel, le DTS Play-Fi est un système d’audio sans fil permettant la diffusion de fichiers audio (jusqu’à 24 bits/192 kHz) depuis n’importe lequel des appareils installés, quelque soit la marque compatible. Au maximum trente deux produits compatibles Play-Fi peuvent coexister dans un même réseau, huit personnes différentes pouvant diffuser, concomitamment et sans interférence, des titres différents vers des haut-parleurs différents à partir d’appareils différents.

  • Disponible au prix de 500 euros

Arcam rPlay tableau utilisationArcam rPlay tableau utilisation


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS