Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Roksan Radius 7 : une nouvelle référence Radius

3 novembre 2016


La marque anglaise du nord londonien propose une remplaçante à la très connue Radius 5 et sa version la plus récente la Radius 5 MkII

S’appuyant sur un moteur synchrone 24 pôles, développé pour l’occasion, asservi par un régulateur électronique à quartz pour la précision de la vitesse de rotation, cette platine à entrainement par courroie utilisant une poulie en alliage d’aluminium limitant ainsi rumble, pleurage et scintillement, offre une parfaite séparation entre le bloc moteur et le plateau.

Roksan La Radius 7 NimaRoksan La Radius 7 Nima

Le châssis en acrylique avec une finition donnant l’aspect du verre, (très réussie) repose sur trois pieds en acier poli équipés d’amortisseurs en silicone. Pour compléter l’aspect visuel de quelques touches de lumière, la Radius 7 est illuminée par une diode bleue ou rouge, en fonction de la vitesse choisie (33,33 tr/m ou 45 tr/m), le changement s’effectuant électroniquement grâce à l’interrupteur placé sur le moteur.
La Radius 7 est livrée équipée du bras droit Nima Unipivot —en alliage d’aluminium extrudé — mais sans cellule, les concepteurs recommandant une cellule d’un poids compris entre 5 et 12 grammes, avec une force d’appui entre 1,5 et 3,5 grammes.

  • Disponible au prix de 2 400 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS