Presque dix ans après le lancement par Linn du premier Klimax DS, le lecteur de musique en réseau profite de changements majeurs
Depuis sa création, le Klimax DS n’a cessé de profiter de nombreuses mises à niveau logicielles et matérielles, offrant aux heureux propriétaires un appareil en permanence au sommet des technologies développées par la marque écossaise.
L’arrivée du tout nouveau Klimax DS, intégrant la quatrième génération de conversion analogique-numérique de Linn, l’architecture DAC Katalyst, est annoncée comme une évolution importante du modèle avec l’amélioration de cinq points :
- Un niveau de référence ultra-stable à l’entrée générant l’amplitude du signal sans variation.
- Des sources d’alimentation indépendantes et isolées pour des distorsions plus faibles.
- L’optimisation des données pour préparer le signal numérique à la conversion avec une plus grande précision.
- Une horloge de haute précision avec sa propre source d’alimentation indépendante.
- Un nouveau pilote de sortie analogique à très faible distorsion.
Les nouveaux Klimax DS et Klimax DSM sont disponibles en finitions anodisée argentée ou noire aux prix de 19 000 euros pour le premier nommé et 22 700 euros pour le second.
Des mises à niveau sont aussi prévues, comme toujours chez Linn :
- Mise à niveau Klimax DS : 4 620 euros
- Mise à niveau Klimax DSM 5 040 euros
Dernière information, tous les produits DSM des gammes Majik, Akurate et Klimax (y compris Exakt DSM) sont maintenant compatibles HDMI 2.0, HDCP 2.2, ARC (Audio Return Channel) et CEC (Consumer Electronics Control). Une mise à niveau est bien sûr possible au prix de 720 euros.