Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Logitech Harmony 1000 : télécommande universelle haut de gamme et abordable

12 septembre 2006


Dans le monde des télécommandes multifonctions, il y’a deux grandes catégories. Tout d’abord, les télécommandes génériques en plastique gris, sans afficheurs, aux formes banales, mais peu chères. Ensuite viennent les télécommandes haut de gammes, objets au design soigné, arborant un énorme afficheur LCD tactile sur leur façades, et que l’on pourrait croire capable de commander un avion de chasse, tellement leurs possibilités sont nombreuses et évoluées. Malheureusement, ce luxe à un coût.

C’est sur ce problème qu’a voulus se pencher Logitech aujourd’hui, en nous proposant sa Harmony 1000. Extérieurement, on pourrait croire qu’elle appartient à la deuxième catégorie de télécommandes décrites quelques lignes plus haut. En fait, il n’en est rien.

La Harmony 1000 est un joli petit objet en aluminium brossé, avec un afficheur LCD couleur de 3.5 pouces et neuf boutons en façade. L’écran n’étant est tactile, et permet d’acceder rapidement aux fonctions “importantes”, le reste des commandes se faisant par le biais de boutons. Il est ainsi possible de contrôler n’importe quel appareil fonctionnant en infrarouge. Il est aussi possible de contrôler ces mêmes appareils tout en étant dans une autre pièce, grâce à un petit module RF optionnel.

Les contrôles se veulent simple, avec des fonctions bien définies suivant les appareils à commander. La Harmony 1000 surveille en permanence son fonctionnement grâce à la Smart State Technology. De plus, une interface de configuration Web intuitive à été mise en place par Logitech, pour une configuration simple, sans la nécessité d’avoir un diplôme d’ingénieur.

  • La Harmony 1000 est annoncée pour cet automne, au prix de 399€.
  • Le module RF Logitech Harmony Wireless Extender sera disponible pour 99€.

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS