La marque coréenne appelle l’art à la rescousse pour transporter visuellement les amateurs de musique
Les ART53, ART52 et ART51 qui reprennent très exactement forme, taille, spécifications et caractéristiques techniques de la NP5550 (2×5 Watts, 15 heures d’autonomie pour 2,5 H de charge) prendront facilement place dans la rue pour jouer, via Bluetooth, la musique des appareils portables compatibles. C’est en effet en plein air que ce peintre d’origine dominicaine, John Andrew Perello dit JonOne s’impose comme une figure de la culture graffiti. Il entreprend à 17 ans, avec son ami d’enfance White Man, de bomber des trains et des murs d’Harlem et fonde en 1984 le 156 crew — collectif international de graffiteurs — avant de déménager à Paris en 1987 où il commence à peindre des toiles, en parallèle de ses activités de graffeur. Les créations de cet autodidacte qui exalte la couleur et les improvisations abstraites s’inspirent de la culture hip-hop, de la rue, du métro et du break-dance.
« J’ai œuvré en coopération étroite avec LG à chaque stade du processus de design. Je pense que les enceintes bluetooth LG Portable Speaker Art sont le support idéal pour mon travail artistique, » a déclaré JonOne. « En exprimant sa singularité et ses valeurs, les toutes dernières enceintes bluetooth portables LG vont inspirer les consommateurs à embrasser leurs passions et à vivre leur quotidien avec toujours plus d’intensité artistique. »
« L’art peut se montrer sous différentes formes, c’est pourquoi LG souhaite faire disparaître les frontières en aidant les consommateurs à intégrer un design artistique unique au cœur de leur quotidien » a déclaré Hyoung-sei Park, Vice-président exécutif de LG Home Entertainment Overseas Sales & Marketing Group. « Grâce aux enceintes bluetooth portables P5 que nous avons créés avec JonOne, les consommateurs perçoivent la réalité sous un jour nouveau avec l’innovation, le style et l’art au service de leur quotidien. »
Disponibles à partir de juillet 2016