La marque française localisée dans l’Aube, à Troyes, présentera ses nouvelles créations lors du salon High End de Munich qui se tiendra du 5 au 8 mai 2016
Activité intense dans la gamme Premium du fabricant avec l’apparition de la César, qui remplace la César HD qui datait de 2014, de la Cézanne dans une nouvelle finition merisier, et de la toute nouvelle Renoir, qui vient chapeauter la série.
La César 2016 reprend les principes qui ont largement participé aux succès de la version précédente, en lui faisant subir un régime léger mais dont les résultats sont visibles avec une largeur réduite de 6 cm et une profondeur de 2 cm. La bande passante est élargie {35-40 000Hz). L’enceinte est une trois voies bass-reflex, avec l’évent circulaire positionné en façade, et les trois haut-parleurs sont : un grave de 25 cm en cellulose, un médium de 17 cm en Kevlar et un tweeter TW20K2K à cône en fibre de kevlar et bobine de 20mm. La césar qui affiche une sensibilité de 92 dB supporte néanmoins facilement les puissances importantes, dispose d’un double bornier et sera disponible en finition Merisier et laquée noire.
La Renoir est une nouvelle venue, haute d’un peu plus d’un mètre (103 cm) et large de 35 cm. Fidèle à la conception maison, Olivier Visan à conçu une enceinte trois voie bass-reflex, l’évent laminaire étant bien sûr positionné en façade, avec pour la reproduction des basses fréquences un haut-parleur de 31 cm en cellulose équipé d’un aimant en TICoNAI. Le médium est un 17cm en kevlar et le tweeter retenu est le TW20K2F à cône en fibre de kevlar, bobine de 20mm et double ferrite. La bande passante s’étend de 32 à 40 000Hz et la sensibilité est de 94 dB. Le prix de l’enceinte n’est pas totalement finalisé, mais devrait se tenir entre 8 000 et 10 000 euros la paire, disponible en finition merisier ou en séries limitées à découvrir au fur et à mesure.