Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony Playstation 3 : une nouvelle fois reportée pour l'Europe

6 septembre 2006


Mauvaise nouvelles pour les férus de jeux vidéo et de gadgets high-tech. La console de nouvelle génération Sony PS3 est – encore – une foi reportée. Prévue initialement pour une sortie en mars 2006, elle fût plusieurs fois repoussée. Pendant quelques temps, on a espéré une commercialisation sur le sol européen pour novembre, mais il faudra patienter jusqu’en mars 2007. Les dates de sorties Japonaises (11 novembre) et Américaines (17 novembre) restent inchangées.

Pour se justifier, Sony parle d’une pénurie de diodes laser bleue, piliers de la technologie Blu-ray qu’embarque la PS3. En effet, étant difficiles à fabriquer, les usines n’arrivent plus à tenir la cadence face à une demande de plus en plus forte, avec la multiplication des lecteurs Blu-ray de salon, ou informatiques.

Sony laisse donc le champ libre à se deux plus gros (et seuls) concurrents, pour les fêtes de fin d’année. Microsoft va pouvoir écouler ses XBox 360 ainsi que le tout nouveau lecteur HD DVD externe l’accompagnant, et Nintendo sa Wii. Optimiste, le géant nippon table toujours à écouler 6 millions d’unités de sa Playstation 3 d’ici la fin de l’année budgétaire, en mars 2007.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS