Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Klipsch 70ème anniversaire : Klipschorn et Heresy III en édition (très) limitée

13 avril 2016


Si vous êtes un fan du son de la marque d’Indianapolis, le moment est d’importance !

Pour son 70ème Anniversaire, la marque américaine ne déroge pas à la tradition en produisant une édition très limitée de deux des modèles de la gamme Heritage, les Klipschorn et Heresy

La Klipschorn, dont la naissance en 1946 initia la création de la société, n’a subi en 70 ans aucun changement fondamental, conservant son pavillon replié. La production de ce modèle est maintenant localisée dans l’usine de Hope en Arkansas, — pour l’histoire, les douze premières unités (Numéro de série 2 à 13) ont été fabriquées sur les spécifications de Paul W. Klipsch par la Baldwin Piano & Organ Company de Cincinnati, dans l’Ohio. Pour l’anniversaire, 70 paires de Klipschorn édition limitée ont été fabriquées, à la main, utilisant le nouveau pavillon arrière. Chaque paire de Klipschorn possède une plaque célébrant l’histoire de Klipsch et son numéro de série, et chaque enceinte est signée par son artisan. Discrimination visuelle pour ce modèle : une grille argentée au style rétro complète le placage en bois de haute qualité.

Klipschorn 70th anniversaryKlipschorn 70th anniversary

L’Heresy qui vit le jour en 1957, — le nom Heresy a été adopté dans les brochures en 1964, après une première appellation “Model H” — était conçue comme enceinte centrale, première de la marque à ne pas être d’angle, d’où Heresy, pour accompagner la Klipschorn. La Heresy a, elle, subi quelques modifications au long de ses soixante années de carrière et le modèle Heresy III bénéficie d’un haut-parleur de médiums et d’un haut-parleur d’aigus à membrane en titane faisant gagner l’enceinte en équilibre sonore. 70 paires d’enceintes Heresy en édition limitée sont fabriquées, avec une plaque inédite pour rendre hommage à son histoire, un numéro de série, la signature de l’artisan et une nouvelle grille argentée au style rétro.

Bonne et mauvaise nouvelle, une seule paire par modèle sera disponible en mai, aux prix de 16 000€ pour la Klipschhorn et 3 200€ pour l’Heresy III.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS