Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray Ultra HD, HDR et THX

6 janvier 2016


Positionné en haut de la gamme des lecteurs de la marque japonaise, ce lecteur Blu-ray est prêt à tout.

Prêt à lire les films qui arriveront prochainement dans les bacs, ce lecteur à la résolution 4K (3840 × 2160 pixels) reproduit les images jusqu’à 60p, dispose d’une luminosité pouvant varier de 1 000 à 10 000 nits, supporte le HDR (High Dynamic Range) et respecte la norme BT.2020 « wide colour gamut ». Le DMP-UB900 intègre le nouveau processeur 4K « High-Precision Chroma » qui utilise le tout premier procédé multi-tap permettant de décoder les signaux du contenu 4K (4 :2 :0) en signaux 4K (4 :4 :4). Sont aussi présentes de nombreuses technologies d’imagerie comme le « chroma processing », et le « high gradation processing », technologies soutenues et affinées par le « Panasonic Hollywood Laboratory » (PHL). En outre il est également possible, grâce à la fonction « Upscaling », de fournir des images de qualité 4K haute résolution à partir d’un contenu 2K. Enfin, cerise sur le lecteur, le DMP-UB900 affiche fièrement la certification THX.

Panasonic DMP-UB900Panasonic DMP-UB900

L’audio n’est pas en reste avec une alimentation puissante, des composants de qualité — condensateurs électrolytiques à large capacité, condensateur Mica et circuit numérique doté d’un LAN Common Mode Filter qui réduit le bruit des appareils extérieurs pendant la lecture — et le DAC192-kHz/32-bit supporte les formats haute résolution audio tels que DSD (5.6 MHz/2.8 MHz) et ALAC. Pour la connectique, on trouve à l’arrière une double HDMI audio/vidéo séparée et une sortie audio analogique 7.1 pour la connexion à un système homecinéma, chacun des connecteurs étant plaqué or.
Le DMP-UB900 est aussi équipé de fonctionnalités réseau (DLNA) permettant de profiter d’une large variété de sources 4K ou musicales disponibles sur le réseau domestique : visionnage des vidéos 4K (MP4) filmées avec les appareils photo ou caméscope, production de données JPEG en résolution 4K etc.
La télécommande du lecteur UB900 dispose de touches rétroéclairées et le variateur ajuste automatiquement la luminosité du lecteur afin de s’accorder avec la lumière ambiante.

  • Le DMP-UB900 devrait être disponible au printemps pour moins de 1 000 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS