Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Magico S7 : présentation et écoute avec Alon Wolf

3 décembre 2015


La S7 vient chapeauter la série S, “l’entrée de gamme” du fabricant américain

Installées chez Présence Audio Conseil, dans la plus grande et belle salle du magasin parisien, les nouvelles productions de Alon Wolf trônaient en présence de ce dernier.
Cette enceinte trois voies, intégrant les haut-parleurs développés pour la M-Project, pas exactement les mêmes références sur le papier mais y ressemblant diablement, étaient alimentées par un système d’amplification de chez Soulution, préampli 725 et amplis mono 701 et des sources confiées au Grandioso de Esoteric pour la lecture des CD, au serveur Melco N1Z et à la très rare platine analogique TechDAS Air Force One avec son bras Graham Phantom Elite et la cellule MC TDC01 Ti.

Comme toutes les réalisations Magico, les S7 sont impressionnantes, reprenant le savoir faire accumulé depuis la création de la marque. Fidèle à l’aluminium, ce sont ici des profilés galbés de 40 cm de diamètre et de 1,3 cm d’épaisseur, usinés par les machines outils de la marque qui forment la structure de l’enceinte. La forme générale est particulièrement réussie, donnant à la fois l’impression de solidité et de puissance, propre à la Magico, tout en gagnant grâce à la faible profondeur et aux courbures de la caisse, une légèreté et une discrétion de bon aloi. Le tweeter MBD26 de 25 mm en béryllium, à la géométrie optimisée, est recouvert d’une très fine couche de diamant synthétique, offrant une distorsion réduite, très réduite, et une large dispersion. Au-dessus du tweeter est installé le medium de 152 mm (MCG8005) dont le cône est composé de nanotubes en carbone à parois multiples d’Arkema (produit en France à Lacq) associés à un revêtement en graphène. Ce choix permet d’obtenir une économie de poids de 20% pour une texture 300% plus rigide que les matériaux précédemment utilisés pour la fabrication des cônes. Le moteur néodyme à double aimant permet un fonctionnement maîtrisé de la bobine en titane, et l’ensemble est installé dans un sous-ensemble clos fabriqué en polymère, contrôlant ainsi les ondes arrières pour créer un fonctionnement optimal dans un environnement isolé. Pour les basses, la S7 dispose de trois nouveaux haut-parleurs de 254 mm à cône ultra-rigide en aluminium, dotés d’aimants puissants, avec une excursion totale de 15 mm, la pression mesurée à 50 Hz/1 m atteignant 120 dB. Les cinq haut-parleurs de la S7 sont intégrés acoustiquement en utilisant la topologie ESXO (Elliptical Symmetry Crossover) de Magico et des composants Mundorf.

Le résultat est à la hauteur des efforts industriels engagés, avec une légèreté dans l’aigu qui file parfaitement, en appui sur un médium et un grave totalement maîtrisés, l’ensemble s’exprimant dans une liberté réjouissante. La présentation, par le maître des lieux, Guy Boselli, nous a donné l’occasion de découvrir un morceau de Flamenco (Pepe Romero Flamenco) dont la reproduction sur le système était enthousiasmant, restituant à la fois l’ambiance et le volume de la salle, la dynamique des claquements de mains et la percussion des pieds sur l’estrade, tendue, sans boursoufflement avec la guitare flamenca délicate et tonique.

Le système est à écouter chez Présence Audio Conseil, le magasin étant ouvert les trois prochains dimanches, les 6,13 et 20 décembre 2015.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS