Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Magico M Project, irrésistible !

3 décembre 2014


Afin de fêter son dixième anniversaire, Magico nous offre une enceinte exceptionnelle sous la forme d’une imposante colonne de près d’un mètre cinquante de haut qui concentre tout le savoir faire du constructeur et qui adopte le doux nom de « M Project »… on ne plaisante pas chez Magico, même lorsqu’il s’agit de souffler les bougies !

Magico M Project & Alon WolfMagico M Project & Alon Wolf

La Magico M Project est actuellement en présentation dans le grand auditorium de Présence Audio Conseil à Paris et Alon Wolf (fondateur de la marque) était présent le 29 novembre dernier pour accompagner sa première sortie européenne.

On peut reconnaître au premier coup d’œil la « patte » Magico, puisque la M Project reprend la silhouette familière des séries S et Q. Le coffret en aluminium adopte une façade magnifiquement usinée, ainsi que des flancs doublés de carbone. Les trois voies de l’enceinte sont confiés à des haut-parleurs développés, pour la plupart , spécifiquement pour la M Project. Le tweeter de 28 mm est équipé d’une membrane béryllium revêtue de diamant. Les trois woofers de 254 mm sont équipés de cônes Magico Nano-Tec et le médium est pris en charge transducteur de 152 mm de la Q7, doté d’une bobine en titane et d’une nouvelle membrane Nano-Tec.

Magico M ProjectMagico M Project

L’objet est très impressionnant (certainement la plus belle réalisation du constructeur) et l’écoute n’est pas en reste ! Malgré sa taille, la fusion entre les cinq haut-parleurs est parfaite et le flot musical se déverse avec une aisance déconcertante. Dès les premières mesures on sait que l’on se trouve en présence d’un produit hors norme. Si vous avez l’occasion de vous rendre à Paris, prenez rendez-vous chez Présence Audio Conseil pour une écoute. La Magico M Project vaut sacrément le détour, mais attention, elle est produite en quantité limitée ! Seulement 50 exemplaires verront le jour. Malheureusement pour le commun des mortels, le tarif est lui aussi à la hauteur de ses qualités : à partir de 149 000 € la paire (selon finition).

Magico M ProjectMagico M Project

Caractéristiques techniques :

  • Sensibilité: 91dB
  • Impédance nominale: 4 Ohms
  • Réponse en fréquence: 20 Hz – 50 kHz
  • Puissance recommandée: 50 – 1 000 Watts
  • Dimensions (L x P x H): 145 cm x 57 cm x 37 cm
  • Poids: 180 kg

Composition des haut-parleurs :

  • 1 tweeter MBD28 de 28 mm
  • 1 médium Nano-Tec MP6004 de 150 mm
  • 3 woofers Nano-Tec MP1005 de 250 mm

Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS