Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Hifidylle à Brive-la-Gaillarde : l'intégré Prâna en première mondiale

1 décembre 2015


Une première mondiale pour le magasin corrézien qui présente le premier intégré à tube sorti des ateliers de la marque de Malmort

Prâna est une marque totalement inconnue pour les audiophiles et hifistes les plus avertis puisque celle-ci a exercé, jusqu’à ce jour, ses compétences dans la conception et la fabrication d’amplificateurs de puissance RF/HF pour les applications à large bande avec des amplificateurs répondant aux exigences rigoureuses des normes d’essais CEM (Phénomène électromagnétique). Et l’on parle ici de produits couvrant la plage de fréquence de 10 kHz à 6 GHz avec une puissance de sortie pouvant aller jusqu’à 12kW CW. Les utilisateurs sont militaires et civils, et rassemblent des marques telles que Airbus, Dassault Aviation, Legrand, Valeo, Emitech, MIRA (GB), MBtech (Allemagne), l’INTA (Espagne), Mitsubishi (Japon), Toyota (Japon), Epson (Singapour), etc.

Prâna Archet 845Prâna Archet 845

Passionné depuis longtemps par le son dans une application domestique, et audiophile convaincu, Denis Dumont, créateur de la marque, a toujours nourri le projet de concevoir et réaliser un ampli à tubes en parallèle de l’activité bien assise de Prâna.
L’Archet 845 est donc un intégré stéréophonique à tube, en classe A, dont les lampes 845 sont fabriquées en Corrèze. La puissance est de 2 × 20 Watts, et trois entrées sont disponibles à l’arrière de l’appareil.

Pour cette écoute qui sera donc historique, Pascal Rougier a choisi d’associer à l’Archet 845 les enceintes Danoise Dali Epicon 6.

Les écoutes ont lieu à Brive-la-Gaillarde, chez Hifidylle

Salon Prâna/Dali chez HifidylleSalon Prâna/Dali chez Hifidylle



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS