Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

EasyLounge : une salle de cinéma privée Dolby Atmos

2 décembre 2015


Le showroom d’EasyLounge à Antibes se transforme et s’améliore avec une véritable salle de cinéma, privée

Cette salle semi-ouverte sur le magasin, fermée par des rideaux occultants, offre toutes les facilités pour des démonstrations permanentes, du lundi au samedi, en respectant les impératifs liés à la mise en œuvre d’une salle de cinéma chez soi. Le traitement sonore a été effectué à l’avant et à l’arrière de la salle : l’avant s’est doté d’une construction d’une structure en bois recouverte d’un tissu noir Clipso, qui héberge les LCR300 et SUB600 de la série Cinema Custom Series de la marque française Waterfall. L’arrière de la salle, quant à lui, a été refait avec trois épaisseurs de laine de roche triple densité et un mur en Siporex recouvert d’un parement en fibre de bambou jouant un rôle de semi diffractant. Le plafond a aussi profité de la cure de jouvence et s’habille d’un ciel étoilé de trois cents points lumineux (fibres optiques).

EasyLounge : salle de cinéma dédiée EasyLounge : salle de cinéma dédiée

Pour permettre une comparaison en temps réel des vidéoprojecteurs, une tour suspendue pouvant accepter trois modèles a été installée. Le choix du moment s’est porté sur les Epson EH-LS10000, Epson EH-TW7200 et JVC DLA-X500R, qui projettent sur une écran tissé Lumene Movie Palace Acoustic 270C.

EasyLounge : salle de cinéma dédiée EasyLounge : salle de cinéma dédiée

Les système audio — le Dolby Atmos est en présentation permanente — choisis par l’équipe d’EasyLounge sont composés de marques soigneusement sélectionnées et appairées pour la cohérence et l’efficacité du rendu final:



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS