Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Kelinac 914 MG : colonne 4 voies

19 novembre 2015


La 914 vient chapeauter la gamme du fabricant français et en particulier la série MG

Dernière née de cette série MG, qui se compose donc maintenant de trois modèles colonne et de la petite Monitor 111 MG, cette enceinte de 1,3 mètre reprend le tweeter de 25mm commun à toute la série, 100% magnésium et dont le rapport légèreté/rigidité/réactivité est remarquable.
Cette enceinte quatre voies, outre ce tweeter aux performances reconnues qui assure la reproduction des fréquences aiguës jusqu’à 30 000Hz, exploite un double médium Aérogel, un matériau solide composé jusqu’à 99,8% d’air à très faible densité (3 mg/cm³), et deux woofers de 21cm en carbone tressé, à forte élongation, pour garantir une assise solide et propice à l’expression aérée du registre médium aigu.

La structure de l’enceinte fait appel au médite de 25mm d’épaisseur avec des médiums disposant de leur propre charge interne close et avec un renfort interne placé entre les haut-parleurs de grave et l’évent. La rigidité de l’ensemble est ainsi assurée, renforcée par la finition en placage bois véritable, placage utilisé aussi à l’intérieur du cabinet. L’amortissement interne est assuré par du feutre de 20mm. Le bornier de raccordement utilise les nouvelles bornes, WBT Nextgen 0708cu permettant le bi-cablâge, et l’enceinte est bien sûr livrée avec ses pointes de découplage.
Kelinac conseille un rodage d’une cinquantaine d’heures avant de profiter pleinement du charme et de l’équilibre de ce modèle conçu par Patrice Nicoleau

  • 914 MG disponibles aux prix de 8 000 € la paire ( bois, laque noire ou blanche satinée) et 9 000 € pour une finition laquée (code RAL)


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS