Roku en France : 1 500 chaînes en streaming

26 octobre 2015


Après les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Irlande et le Mexique, Roku annonce le lancement de ses dispositifs de streaming en France

« Les boîtiers de streaming Roku offrent au grand public davantage de choix et de contrôle dans leur expérience télévisuelle », explique Clive Hudson, Vice-président Europe de Roku. «Avec ce boîtier, vous accédez aux films et émissions TV populaires, films d’auteurs, dessins animés, émissions culinaires et mêmes à des vidéos d’apprentissage du yoga. Chacun y trouve donc son bonheur, d’autant qu’au-delà du contenu payant, beaucoup de nos chaînes sont totalement gratuites. »

Les programmes de plus de 1500 chaînes de streaming, et pas des moindres puisqu’on y trouve Netflix, Google Play, Spotify, YouTube, Daily Motion et France 24, sont maintenant disponibles, bientôt complétés par l’offre en VOD de videofutur, Deezer et d’ARTE entre autres.
Pour profiter du choix, il faut s’équiper de l’un des trois dispositifs proposés sachant qu’une télécommande multifonctions est fournie dotée de boutons de sélection rapide Netflix et YouTube.

Roku Streaming Stick disponible au prix de 55 euros

La clé Roku Streaming Stick, dédiée au streaming, qui offre la vidéo HD, s’installe dans l’un des connecteurs HDMI du téléviseur, et dispose du Wi-Fi double-bande, du pilotage via l’application gratuite Roku pour iOS et Android, de la fonction mirroring et permet grâce à la fonction Connexion Hotel & Cité U l’accès aux programmes favoris, en chambre d’hôtel ou en tout lieu souhaité. La télécommande est équipée d’un pointage omnidirectionnel.

Roku 2 disponible au prix de 90 euros

Ce boîtier multimédia offre, en plus des fonctions du modèle de base, un port Ethernet, un port USB, et un slot micro SD, ainsi qu’une connexion filaire et un processeur garantissant une HD de meilleure qualité.

Roku 3 disponible au prix de 120 euros

Presque identique au précéde
nt, ce modèle, qui ajoute la recherche vocale et un contrôleur pour jeux, est proposé avec une télécommande dotée d’un pointage omnidirectionnel et d’une prise casque pour une écoute privée.

La boutique Roku Channel Store et le bouquet de services français proposent :

  • Plus de 200 chaînes de films et d’émission TV, avec notamment les chaînes de langue française proposées par Netflix, Google Play et, bientôt, LA VOD videofutur et ARTE.
  • Plus de 100 chaînes dédiées à la musique : Spotify, Rdio, stations de radio locales via TuneIn Radio, et bientôt Deezer
  • Plus de 100 chaînes culinaires, dont Tastemade et iFood.tv
  • Plus de 100 jeux classiques, dont Tetris, Snake et Frisbee Forever
  • Près de 100 chaînes familiales et pour les enfants : Happy Kids et Cartoon Club
  • Près de 100 chaînes de sport : WWE, GoPro et Red Bull TV
  • Près de 50 chaînes de vidéos web : YouTube, Vimeo, DailyMotion, TED et Twitch
  • Et bientôt en VOD les contenus de videofutur, Deezer et ARTE

«Le lancement de Roku en France est une bonne nouvelle tant pour le grand public que pour les fournisseurs de contenus comme nous. Roku constitue, à ce jour, une plateforme ouverte de streaming qui adresse le marché OTT, qui est l’un de nos marchés principaux », explique Mathias Hautefort, PDG de videofutur. «Notre objectif est de mettre notre service LA VOD videofutur à disposition de tous les consommateurs. Pour tenir cet objectif, nous nous devons d’être présents sur toutes les plateformes de streaming majeures, dont Roku.»


Publicité
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS