Sonos Trueplay et PLAY:5 : paramétrage et renouvellement du modèle haut de gamme

29 septembre 2015


Nouveauté et renouvellement pour cette rentrée 2015 de la marque américaine

Soucieux d’adapter la sonorité de ces enceintes et en particulier celles qui sont placées dans des endroits ingrats, tels les recoins d’une cuisine ou une étagère inaccessible dans la salle de bain, Sonos propose une solution logicielle pour que la musique soit optimisée quelle que soit la configuration de la pièce.
« Trueplay est un système révolutionnaire offrant aux amoureux de la musique la garantie qu’ils écoutent le son tel que leurs artistes préférés l’ont produit, quels que soient l’acoustique de la pièce et l’emplacement de l’enceinte », explique John MacFarlane, Président Directeur Général. « Enfin un système simple et fiable délivrant une expérience d’écoute de qualité studio dans chaque pièce de la maison. »
Pour ce faire, Sonos a conçu une appli qui permet de paramétrer l’enceinte pour en optimiser le son au maximum. L’enceinte émet une tonalité et grâce au micro d’un iPhone ou d’un iPad, le système analyse les répercutions sur les murs, les meubles, le verre et autres surfaces, permettant l’adaptation du son à l’environnement immédiat.
Trueplay sera disponible sur tous les produits PLAY:1, PLAY:3 et PLAY:5 et bientôt compatible iOS dans les prochains mois.

La nouvelle enceinte PLAY:5 intègre trois woofers et trois tweeters dont les deux extrêmes sont désaxés pour une diffusion plus large et surtout pour s’adapter à la disposition de l’enceinte, verticale ou horizontale, ou bien à son appairage avec une autre PLAY:5 dans une configuration stéréophonique. Deux PLAY:5 peuvent aussi être associés à une Playbar et à un Sub pour un système home cinéma 3.1. Le pavé tactile situé sur le dessus de l’enceinte (posée horizontalement) offre des commandes facilitées grâce aux capteurs intelligents : écoute d’un morceau, mise en pause, réglage du volume et changement de piste. Bien sûr la Play:5 s’intègre parfaitement dans l’écosystème Sonos, fonctionnant parfaitement avec toutes les autres enceintes de la marque. Chaque pièce de la maison est dirigée via une seule appli permettant aussi d’accéder aux multiples services de musique : Deezer, Spotify, TIDAL, Google Play Music et Groove. La surprise de Sonos est la résistance de la marque à la vague du_Hi-Res Audio_, contrairement à la plupart des marques récemment apparues sur ce marché du multi-room, le nouveau modèle ne prenant en charge que les taux d’échantillonnage égaux ou inférieurs à 48kHz.

  • Disponible en noir mat et blanc mat au prix de 580 euros

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