Dans la gamme Audiomat, le convertisseur Maestro 3 se positionne juste derrière le modèle Maestro 3 Référence, flagship du constructeur français.
Son coffret en aluminium est conforme à la sobre signature Audiomat, même si l’on bénéficie cette fois d’un écran tactile de 4,2”.
Il propose trois entrées SPDIF, dont une RCA et deux Toslink, une AES/EBU, un port USB et Ethernet (option). Il utilise un DAC AKM AK4495 32/384 compatible DSD 2.8 et 5.6, cadencé par deux horloges de précision (jitter < 0.3ps). L’alimentation est soignée, avec deux transformateurs de 100 VA et un filtrage surdimensionné. Les sorties sur XLR sont en vraie symétrie à partir d’un étage fonctionnant en classe A. Bien évidemment le Maestro 3 permet d’exploiter tous les formats de qualité comme les fichiers PCM 24/192 ou encore DSD128 (via USB). Son option Streamer Ethernet en fait un lecteur réseau complet qui revendique une dynamique et une image en progrès par rapport à la version 2, ainsi qu’une matière et une signature « analogique » qui fait le succès de la marque.
- Son prix public est de 6 900 € (8 900 € avec l’option lecteur réseau).