Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha 2015, RX-A550 et RX-A750 et RX-A850 : la série Aventage renouvelle et s'agrandit

18 juin 2015


Attendus dans les boutiques pour les mois de juillet et août, ces trois appareils représentent l’entrée de gamme de la prestigieuse série Aventage du constructeur de Hamamatsu

La série Aventage chapeaute la très large gamme des amplificateurs audio-vidéo de la marque japonaise. Ces trois premiers modèles de cette série remplacent donc les RX-A740 et A840 de l’année 2014. Ces appareils, comme tous ceux de la série, bénéficient de caractéristiques mécaniques et électroniques plus élaborées que celles réservées à la gamme RX-V — cette année la série 79 —. Un cinquième pied est installé au centre du châssis pour réduire les vibrations (technologie Anti-Résonance A.R.T. Wedge), l’amplification est discrète avec une disposition symétrique, les composants triés, un DAC 192kHz/24-bit est installé par canal et la façade en Aluminium, Les puissances sont bien sûr un des éléments de différenciation, ainsi que nombre de canaux amplifiés. En fonction des besoins de chacun, le nombre d’entrées et sorties HDMI est aussi un point à regarder de très près — sachant que six entrées HDMI ouvre déjà largement le champs des possibles —. Enfin la présence d’un upscaling 4K permet de voir afficher en UHD-4K les signaux d’origine HD. Toutes les références sont équipées du système de calibration YPAO, dans des versions plus ou moins sophistiquées.

Tous les modèles, y compris le plus petit, sont équipés de Wi-Fi, Airplay, Bluetooth, possèdent un tuner FM/AM, disposent des Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, du Cinema DSP 3D et les Virtual Presence Speaker et Virtual Cinema Front. Fonctions réseau, certification DLNA 1.5, radios internet (vTuner) et compatibilité Juke, Spotify et Pandora sont aussi de la partie, et un port USB est installé en façade, sous un volet à partir du modèle RX-A850. Enfin toute cette jolie famille peut être commandée par l’App Control (iOS et Android) avec un navigateur Web à partir du RX-A750.

RX-A550 : 5.1 canaux

  • Puissance : 5 × 55 Watts,
  • Six entrées HDMI (3 x HDCP2.2 compatible) et une sortie HDMI)
  • 4K Ultra HD Pass-through
  • High Res

RX-A750 : 7.2 canaux, 2 zones

  • Puissance : 5 × 75 Watts,
  • Six entrées HDMI (3 x HDCP2.2 compatible et une en façade) et une sortie HDMI (HDCP2.2 compatible)

Le RX-A750 propose, par rapport au 550, en plus de la puissance et du nombre de canaux : plus d’entrées, quatre numériques (deux coaxiales et deux optiques), le Dolby Pro Logic IIx, le Virtual Surround Back Speaker, le Dialog Level Adjustment le Dialogue Lift , la fonction Pure Direct (pour améliorer la qualité du son), le YPAO Volume, et la possibilité de la bi-amplification. Pour la vidéo, l’upscaling 4K est intégré (60p 4:4:4). Enfin sonoriser une deuxième zone est possible.

RX-A850 : 7.2 canaux, Dolby Atmos

Ce modèle propose, outre une puissance très légèrement poussée (80 Watts par canal) de véritables améliorations fonctionnelles en sus ou à la place de celles du RXA-750. On note bien sûr la présence du Dolby Atmos, mais aussi un nombre accru de connecteurs HDMI — huit entrées (une en façade) dont trois HDCP2.2 compatible et deux sorties HDCP2.2 compatible —, une sortie pré-out 7.2ch, une entrée phono pour les platines vinyles, un système de calibration YPAO avec mesures multi-points, une HDMI Zone 2 pour du streaming audio/vidéo vers une autre pièce (même source que pour la pièce principale) et un connecteur RS-232C pour l’intégration dans une installation.

  • RX-A550 disponible en juillet 2015 au prix de 550 euros
  • RX-A750 disponible en juillet 2014 au prix de 800 euros
  • RX-A850 disponible en août 2014 au prix de 1 100 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS