Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Scansonic MB-1, MB-2.5 et MB-3.5 : nouvelle série HD

11 mai 2015


Trois enceintes composent cette série MB qui vient rejoindre les deux autres séries de la gamme HD.

Après la M-Series et la M-BTL-Series — qui est la série M à laquelle a été ajouté un module Bluetooth (aptX) — la marque danoise monte en gamme avec ces trois modèles “slim”. La revendication slim est justifiée, chacune des enceintes ne dépassant pas les 18 cm (hors pieds), la plus grande de colonnes atteignant une hauteur de 1,14 mètre. L’attention a été particulièrement portée sur la structure, avec un renforcement en carbone pour éviter toutes formes de vibrations et rendre ainsi la caisse particulièrement silencieuse.

MB-1, enceinte bibliothèque 2 voies, disponible au prix de 1 800 euros la paire

Scansonic MB-1Scansonic MB-1

Cette enceinte, Bass-reflex avec l’évent placé en façade permettant ainsi un placement près d’un mur, affiche une large réponse en fréquence avec un tweeter est à ruban doté d’une membrane en sandwich kapton/aluminum, qui permet de monter jusqu’à 40 kHz, tandis que haut-parleur bas-médium s’occupera de reproduire les graves jusqu’à 50 Hz. Pour tirer parti de cette enceinte, le constructeur recommande un amplificateur d’une puissance supérieure à 50 watts.

MB-2.5, enceinte colonne 2,5 voies, disponible au prix de 3 000 euros la paire

Cette petite colonne de moins d’un mètre de hauteur garde l’évent en façade ainsi que le même tweeter à ruban que celui utilisé dans la MB-1. Les graves le sont plus, avec deux haut-parleurs de 11,43 cm qui permettent une prise en charge du bas du spectre sonore jusqu’à 40 Hz. La structure est ici encore renforcée à l’aide de fibre de carbone, l’arrière de la caisse profitant de lignes courbes pour éviter les résonances. Les pieds en aluminium sont ajustable et la MB-2.5 est disponible en finition blanc soyeux ou noir soyeux.

MB-3.5, enceinte colonne 2,5 voies, disponible au prix de 4 400 euros la paire

Chapeautant la série, la MB-3.5 utilise un montage d’Appolito, le tweeter à ruban étant ici encadré par deux haut-parleurs coaxiaux, les médium de 11,43 cm s’appuyant sur des cônes en aluminium de 16,51 cm. Ce montage est les composants utilisés permettent d’atteindre les 30 Hz pour les basses fréquences. La structure garde la forme des deux autres modèles, et la MB-3.5 est également disponible en finition noire ou blanche.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS