Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic DMR-XW50 : Enregistreur DVD/HDD avec sortie 1080p et SD Audio

5 août 2006


Panasonic a levé le voile sur trois nouveaux enregistreurs à disque dur au pays du soleil levant. Les DMR-XP10, DMR-XW30 et DMR-XW50 offriront dès le 1er septembre des capacités d’enregistrement respectives de 500, 400 et 200 Go.

Bien que ces supports magnétiquent engloutissent quelques centaines d’heures de programme en très bonne qualité, le graveur DVD interne compatible médias double couche pourra vous dépanner en vitesse 16x (DVD-R), 5x (DVD-RAM), 6x (DVD-RW) ou 4x (DVD-R DL). Le support des DVD+R/W n’est toujours pas au programme, malheureusement.

La malice de ces trois nouveaux produits ne s’arrête pas à leur design ultra mince, voire minimaliste ; elle se situe tout d’abord au niveau de la sortie HDMI, pour la première fois compatible 1080p en sortie (HDMI version 1.2a / EDID 1.3). Une fonctionnalité étonnante puisque non généralisée sur les lecteurs et encore moins omniprésente sur les DVDscopes.

L’autre grand folie de prends place côté lecteur de cartes mémoire SD Card, chères à Panasonic son créateur. En introduisant un CD Audio dans le DMR-XW50 on peut, d’un clic, transférer la musique de la précieuse galette vers la carte mémoire au format MP3. Il suffira ensuite d’insérer la dite carte dans un baladeur MP3, Panasonic par exemple, pour profiter des bonnes ondes automatiquement compressées.

Ces deux innovations “presque” majeures seront très probablement intégrées dans les produits Panasonic présentés dans quelques semaines à la presse. Le tuner pour la télévision numérique devrait être également de la partie, mais probablement pas compatible haute définition comme c’est le cas au Japon.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS