Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pathos Synapse : avion furtif ou préampli stéréo ?

17 avril 2015


Synapse, le nouveau préamplificateur sans concession du constructeur italien Pathos vient prendre place au sommet de la gamme et devient le complément naturel de l’amplificateur Adrenalin

Son gain total, réglable de 0 dB à +12 dB, est obtenu à partir de trois étages d’amplification hybrides utilisant Mosfets et double triodes 6H30 dans un montage cascode totalement symétrique. La conception du Pathos Synapse dénote une volonté obsessionnelle de lutter contre toute forme de bruit, qu’elle soit d’origine électrique ou mécanique. Pour cela, le constructeur a isolé chaque famille de circuit à l’intérieur de plusieurs sous-châssis distincts (alimentations, circuits de commande, étages analogiques), portant une grande attention au dessin des différents circuits, des plans de masse et en séparant physiquement, à l’aide de photo-coupleurs, les circuits de commande des étages d’amplification.

Pathos SynapsePathos Synapse

Le Synapse dispose de 3 entrées ligne symétriques sur XLR et 3 entrées asymétriques sur RCA, alors que les sorties au format XLR sont doublées. Ceux d’entre vous qui se rendent au prochain salon High End à Munich auront l’occasion de l’y découvrir.
Le prix de ce Synapse devrait se situer autour de 23 000 euros et pour rappel, celui de l’amplificateur mono Adrenalin autour de 43 000 euros!


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS