Appareil complet, ce petit amplificateur de casque certifié Hi-Res Audio, pourra être autonome pour vous accompagner, en musique, dans les balades
Le marché des amplificateurs pour casques s’est largement développé depuis quelques mois et la qualité des lecteurs a fait un bon avec par exemple la marque Astell&Kern, proposant à nos oreilles réjouies au minimum la qualité CD, et souvent la Hi-Res.
Le constructeur japonais monte dans le train avec ce DAC‑HA300, qui intègre dans un boitier de 17 × 13 × 7 cm et d’un poids de 460 g, un amplificateur casque, un DAC 192 kHz/32-bit et un lecteur de carte micro-SD de 128 Go (max).
Onkyo DAC-HA300
L’amplificateur associe un ampli-op MUSES892 à un étage de sortie Push‑Pull proposant, grâce à un sélecteur de gain à deux positions, 2 × 170 mW sur 32 ohms ou 2 × 40 mW sur 600 ohms. Le DAC est un Burr-Brown PCM1795 (192 kHz/24 bits), largement utilisé dans les produits audiophiles, aussi compatible avec les flux DSD 5.6 MHz. Enfin, le lecteur micro-SD permet de profiter de manière autonome de la musique stockée sur une carte, jusqu’à 128 Go. Le DAC-HA300 accepte les connexions aux périphériques mobile Android ou iOS, via le câble Lightning ou USB, à un PC/Mac par le connecteur Micro USB-B, ou à d’autres sources par l’intermédiaire de l’entrée Mini Jack 3.5 mm, optique/coaxiale/analogique. Pour le fonctionnement, la batterie lithium-ion offre environ sept heures d’écoute, après une charge de neuf heures, l’écran Oled affiche les informations relatives à la musique jouée nécessaires et le contrôle pour le volume placé en haut de l’appareil rend le réglage facile.
Disponible en mai 2015 au prix de 600 euros.