Cette enceinte B2, première équipée du Bluetooth, vient rejoindre la gamme des enceintes amplifiées de la marque américaine
Cette enceinte B2 bénéficie d’un convertisseur DAC 24-bits, et d’un décodeur audio Bluetooth aptX. Le coffret en bois fabriqué à la main du B2 reprend le design classique d’Audioengine et abrite un système stéréophonique composé pour chacun des canaux d’un tweeter à dôme de soie de 19 mm et d’un haut-parleur de 7 cm en kevlar en configuration Bass-Reflex, avec les évents positionnés sur la façade. L’amplification est confiée à deux amplificateurs de 15 Watts en classe AB. La portée sans-fil est annoncée jusqu’à 30 mètres, le Bluetooth supportant les profiles aptX, A2DP et AVRCP. Une prise auxiliaire stéréo mini-jack de 3.5mm est installée à l’arrière de l’appareil pour les besoins de connexion d’une source analogique supplémentaire.
« Nous nous sommes fortement investis dans la conception de ce produit, qu’il s’agisse des haut-parleurs, du design du coffret, de l’intégration du sans-fil, etc. Chacune de ces caractéristiques est complexe et nous avons passé des années à les perfectionner. La beauté et la qualité acoustique du B2 soulignent notre engagement à viser l’excellence dans tous ces domaines » déclare Dave Evans, Directeur d’Audioengine.
- Disponible en finition American walnut (noyer d’Amérique), Zebrawood (bois strié) ou Black ash (frêne noir) au prix de 349 euros.