Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Olasonic NanoCompo : Nano-CD1, Nano-UA1 et Nano-D1 : petit mais audiophile

15 décembre 2014


Un ensemble de trois appareils de taille mini par une marque japonaise à découvrir .

Olasonic est donc une une marque japonaise appartenant à TowaElectronics Co., LTD, société spécialisée dans la conception et fabrication des cartes électroniques. Après avoir conçu des enceintes amplifiées de bureau, c’est la gamme NanoCompo qui arrive sur le marché. Formant un système compact — vraiment compact puisque équivalent à 3 pochettes CD par élément— et audiophile, ces trois appareils sont disponibles dans une finition noire ou blanche, et le design soigné a été récompensé par le Good Design Award 2013

Nano-CD1 : disponible au prix de 500 euros

Ce lecteur de CD minuscule est bien sûr apte à lire les CD ainsi que les CD-R/RW en format natif (44.1kHz) mais aussi de les sur-échantillonner en 88.2 ou en 96kHZ à l’aide du sélecteur disponible à l’arrière de l’appareil, ou l’on trouve aussi les deux sorties numériques, une coaxiale et une optique. Pouvant être utilisé à l’horizontal ou verticalement, l’orientation de l’affichage LCD se réglant en fonction de la position choisie, ce Nano-CD1 est livré avec une télécommande.

Nano-UA1 : disponible au prix de 550 euros

Le Nano-UA1est un amplificateur intégré en classe D de 2 x13 Watts (8Ω), équipé d’un DAC Burr Brown PCM1792 apte à traiter tous les signaux jusqu’en 24/192kHz. Disposant de quatre entrées (USB, optique, coaxiale, et stereo 3,5 mm) il est possible d’y connecter une large palette des sources, y compris directement un ordinateur grâce à l’entrée USB-B USB, le Nano-UA1 prenant alors le relai de la carte son pour écouter les musiques sur enceintes ou au casque grâce à l’amplificateur Burr-Brown’s OPA2132 intégré.

Nano-D1 : disponible au prix de 550 euros

Le Nano-D1 est un DAC utilisant le convertisseur Burr Brown PCM1792 disposant d’entrées variées (coaxiale, USB-B ou TosLink), qui peut se brancher facilement sur tout équipement hifi et s’avère capable de traiter les fichiers jusqu’en 24/192kHz. Sa taille réduite en fait un compagnon discret pour une utilisation de bureau, puisque la sortie Jack 6.3mm et l’amplificateur Burr-Brown’s OPA2132 intégré accueilleront la connexion d’un casque de bonne qualité.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS