Directement issu du R4, apparu en Grande Bretagne dès 2008, ce nouvel opus reprend l’essentiel de ce qui a fait le succès de son aîné
Lecteur de CD et proposant l’accès aux radios FM ou numérique (DAB/DAB+), ce tout en un n’en est pas moins ouvert sur l’extérieur puisqu’il est équipé à l’arrière de l’appareil d’une entrée audio (en RCA), à laquelle il est donc possible de connecter soit une source supplémentaire, soit un adaptateur Bluetooth. La façade offre aussi une connexion avec un port USB, pour recevoir les fichiers musicaux MP3 et WMA, tandis que le dessus du R4i peut recevoir ipod ou iPhone des premières générations — ceux de 2003 à septembre 2012 — mais aussi les plus récents (équipés du connecteur Lightning) grâce à l’adaptateur LAS.
Ruark Audio R4
Pour la reproduction sonore, le R4i dispose d’un système 2.1 avec deux haut-parleurs médium de 8,9 cm pour les voies droites et gauche et d’un woofer de 13 cm, positionné en dessous de l’appareil (avec l’évent bass-reflex) pour le registre grave.
La télécommande est originale, puisque le RotoDial, placé au dessus de l’appareil dans une alvéole, peut en être séparé pour prendre en charge les commandes à distance. Trois finitions sont prévues : noire, blanche ou bois.
Disponible au prix de 800 euros.