Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

BenQ FP241W et FP241WZ : moniteurs LCD 24" Full HD

21 juillet 2006


BenQ, fabricant de matériel informatique, dont la gamme s’étend du moniteur LCD au graveur de DVD, en passant par les vidéoprojecteurs, annonce la sortie prochaine de deux nouveaux écrans LCD.

Le FP241W et le FP241WZ, ne sont pas des écrans informatiques comme les autres.
Ce sont les premiers moniteurs équipés de prises HDMI, en plus du classique DVI, et compatibles Full HD.

Leur résolution native de 1920 × 1200 pixels, leur permet d’afficher des images en provenance de n’importe quel matériel diffusant du contenu en Haute Définition, bien qu’ils soient avant tout conçu pour un usage informatique.

Un système PIP (Picture in Picture), lui permet d’afficher, par superposition, des images en provenance d’une console de jeux, lecteur DVD ou démodulateur satellite, sur l’image provenant de l’ordinateur.

L’avantage d’utiliser un moniteur pour des applications de type (jeux vidéos, regarder un film…), permet de profiter des technologies, souvent très avancées des écrans informatiques.

Grâce, à un procédé nommé AMA Z (pour Advanced Motion Accelerator), BenQ a réussi à supprimer toute rémanence, ou effet d’image “fantôme”, sur ses écran. Cette technologie, qui combine un procédé d’accélération de cristaux liquides, avec l’insertion d’un champ noir entre chaque image, permet de supprimer les effets de flou sur une action rapide, dans un film par exemple.


Modèle FP241W

Côté ergonomie, l’emploi d’une telle résolution dans le monde de l’informatique, signifie la possibilité d’afficher deux pages A4 simultanément sur l’écran, chose très appréciée des professionnels.

On notera aussi que la dalle est montée sur un pivot, autorisant une rotation à 45°. L’avantage est de pouvoir afficher un document texte à la verticale, et ainsi profiter d’une meilleure lisibilité.

Le FP241W sera disponible à partir de septembre au prix public conseillé de 999 € TTC.
Le FP241WZ sera disponible à partir de mi-septembre/octobre au prix public conseillé de 1299 € TTC.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS