Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bassocontinuo : Revolution Line Aeon, un meuble léger, léger et solide

20 octobre 2014


Des meubles légers et résistant pour supporter les matériels lourds de la Haute-Fidélité, tel est l’engagement du fabricant italien.

Ce modèle de 660 mm x 570 mm — pour 600 mm x 515 mm de surface utile — dont la hauteur reste modulable selon chaque besoin, qui s’appuie sur une structure de quatre colonnes en acier inoxydable, utilise des plateaux en fibre de carbone reposant eux mêmes sur une structure de carbone en forme de croix par l’intermédiaire d’un gel amortissant spécial. L’usage de matériaux composites se retrouve à tous les niveaux de la structure.

Bassocontinuo Aeon

Les tablettes, qui utilisent la technologie LHPS (Lightweight High Performance Sandwich) reposant sur un mélange de matières spécialement conçues pour améliorer les performances sonores, s’appuient sur un endosquelette en CFRP (Carbon Fiber Reinforced Polymer) aux propriétés mécaniques remarquables, pouvant par exemple supporter cent quarante fois son poids. Chaque section du plateau comporte une coque en fibre de carbone mono directionnel de 1 mm d’épaisseur et le gel technologique sur lequel reposent les plateaux permet à ceux-ci d’avoir un mouvement libre dans les trois directions et de réduire considérablement les vibrations engendrées directement par la pression sonore.

Disponibles avec finition des tablettes Carbon

  • Base : 1.390 euros
  • Hauteur 95 mm : 1 290 euros
  • Hauteur 145 mm : 1 340 euros
  • Hauteur 195 mm : 1 390 euros
  • Hauteur 245 mm : 1 490 euros
  • Hauteur 295 mm : 1 540 euros
  • Hauteur 345 mm : 1 590 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS