Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony: téléviseur Bravia "gamme X" Full HD

20 juillet 2006


En mars dernier, Sony présentait sa gamme Bravia à la presse, à l’occasion de la journée de la Haute Définition. Entre temps, Sony à sorti ses modèles de la gamme S et V, mais des modèles Full HD manquaient à l’appel…
Ce n’est donc plus le cas, car le premier téléviseur LCD de la gamme Bravia à supporter nativement la résolution de 1920×1080 pixels, est lancé chez nous en France.

Le premier modèle à sortir est un 46 pouces, le KDL-46X2000. Cela signifie, qu’il sera également le premier modèle de la serie X, fer de lance de la gamme Bravia.


Photo prise à la journée de la HD

Ce modèle ne se contente pas uniquement d’afficher une résolution native de 1080p. Produit haut de gamme, Sony y a incorporé un nouveau moteur de rendu, le Bravia Engine Ex, pour optimiser la mise à l’echelle des images d’ une résolution inferieure à la taille de l’écran (scaling).
Les technologies Live Colour Creation, Super Vertical Pattern Alignment et Wide Colour Gamut, qui ont participé au succés des series S et V, sont évidemment intégrés.

Sony annonce un ratio de contraste de 1300:1, un tuner numérique intégré, deux prises HDMI ainsi que deux composantes.

Avec l’arrivée d’un tel produit, on peut imaginer la tension monter chez Sony qui attend le lancement prochain de leur solution Blu-ray Disc.

Le KDL-46X2000 est disponible au prix de 6090€


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS