Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Technics Reference R1 et Premium C700 (IFA 2014)

12 septembre 2014


Technics revient sur le devant de la scène et commercialisera ses nouveautés dès la fin de l’année 2014

Pour beaucoup, Technics est synonyme de platine DJ — vinyle —, avec les célèbres et indestructibles SL-1200 (acier) et SL-1210 (noire) dont Panasonic — propriétaire de la marque — a cessé la fabrication de la version MKII (qui datait tout de même de 1978) en 2010. Après six ans d’absence, Technics annonce donc son retour avec des appareils haut de gamme, s’appuyant le concept « Technics Definitive Sound » qui repose sur trois technologies développées par la marque : Accurate Digital technology: pour une transmission sonore parfaitement en phase, Noiseless Signal Technology pour obtenir un niveau de bruit minimum et Emotive Acoustic Technology pour une image sonore spacieuse s’appuyant sur une bande passante ultra large et une grande capacité dynamique.

Présentation par Christophe Decloux

«En grandissant nous découvrons de nouveaux genres musicaux qui nous touchent. Le temps passe et, distraits par les choses de la vie, nous oublions cette émotion pure de la musique. Avec les nouveaux systèmes Technics nous souhaitons permettre aux auditeurs de « redécouvrir la musique », de revivre des expériences musicales riches en émotions – de celles que nous croyions avoir perdu.» a déclaré Michiko Ogawa — Ingénieur Audio Technics et pianiste Jazz de renom au Japon — pour expliquer le sens de la nouvelle signature « Redécouvrir la musique ».
Le système Référence catégorie A, série R1 se compose de trois éléments : un amplificateur de puissance stéréo SE-R1, un lecteur réseau SU-R1 et les enceintes colonne SB-R, tandis que le système Premium C700 se compose de quatre éléments : un amplificateur de puissance stéréo SU-C700, un lecteur réseau ST-C700, un lecteur de disque compact SL-C700 et des enceintes bibliothèque SB-C700 pour une commercialisation en janvier 2015


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS