Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Bluesound arrive en France avec les Node, Vault, PowerNode, Pulse et Duo D30

28 juillet 2014


Marque canadienne issue des compétences de passionnés ayant participé à la grande aventure de NAD, Bluesound est un nouvel entrant dans le monde de la haute fidélité en réseau

Venant rejoindre les Sonos, mais aussi Samsung et son Wireless Audio System, du Denon Heos, et du Panasonic All, Bluesound propose une gamme de cinq produits dédiés à la musique dématérialisée conçus avec une exigence de qualité acoustique annoncée par ses concepteurs.

BlueSoundBlueSound

BlueSound

  • Le NODE est un lecteur de musique en streaming sans fil qu’il faudra raccorder à un amplificateur car ne disposant que d’une sortie audio analogique stéréo et d’une sortie optique S/PDIF. Apte à la lecture des formats haute résolution (supérieures à celle des CD), comme le FLAC et OGG, les formats les plus commun comme le MP3 et AAC sont bien sûr aussi pris en charge pour le streaming. Le Node est compatible avec de nombreux services de streaming : WiMP, Rdio, Slacker Radio, Qobuz, HighResAudio, JUKE, Deezer. L’accès aux milliers de webradio est bien sûr possible par TuneIn radio.

NODE

Disponible au prix de 450 euros

  • Le POWERNODE reprend les spécifications et le design du Node, en y ajoutant un amplificateur intégré de 50 Watts utilisant la technologie ampli/DAC utilisée dans les NAD Masters Series M2 DAC/Amp et D 7050. Raccordé à des enceintes acoustiques, vous disposez d’une petite chaine Haute-Fidélité parfaitement adaptée à la musique dématérialisée.

POWERNODE

Disponible au prix de 700 euros

  • Le VAULT est un lecteur de musique sans fil, toujours dans le même design caractéristique, disposant d’un lecteur de disque slot-in et d’un disque dur de 1TB qui permettra de ripper et stocker votre collection de CD en HD au format FLAC ou en mp3, ou bien même les deux ! Pour la lecture des musiques dématérialisées, le Vault reprend les caractéristiques et spécifications du Node, c’est à dire la lecture des fichiers dans les formats MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-L, FLAC, ALAC, WAV et AIFF, les webradios à l’aide de TuneIn Radio, l’utilisation des services WiMP, Rdio, Slacker Radio, Qobuz, HighResAudio, JUKE et Deezer et enfin les musiques disponibles dans les environnements Microsoft Windows XP, 2000, Vista, 7, 8, et Apple Macintosh.

VAULT

Disponible au prix de 1 000 euros

  • Le PULSE est un streamer musical tout-en-un. Lecteur de musiques numériques indépendant équipé d’une poignée, s’appuyant sur une amplification Directdigital de 80 Watts qui alimente 2 haut-parleurs large bande de 70 mm et un woofer de 135 mm, le Pulse trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de votre habitation. Le Pulse reprend les capacités de lecture du Node pour ce qui concerne la lecture des musiques dématérialisées.

PULSE

Disponible au prix de 700 euros

  • Le DUO D30 : ce kit 2.1, composé bien sûr d’un subwoofer et 2 satellites, désigné par Paul Barton de PSB, a été spécialement étudié pour être associé au POWERNODE puisqu’il intègre une égalisation spécifiquement réglé pour le module d’amplification Directdigital. Le caisson de basse dispose d’une puissance de 110 Watts assuré par une amplification de type Class H à MOSFET et les enceintes s’expriment sur une bande passante de 75 à 23 000Hz.

DUO D30

Disponible au prix de 1 000 euros

Tous les produits Bluesound se contrôlent sans fil à l’aide d’un Smartphone ou d’une tablette, iOS ou Android, via l’application gratuite PowerSound téléchargeable sur Google Play ou sur l’App Store. Une fois l’application installée, toutes les fonctions seront accessibles intuitivement : jouer les morceaux, régler le volume, rechercher les musiques par albums, artistes, titres, etc.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS