Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha SRT-1000 : base pour téléviseur avec projecteur sonore intégré

25 juin 2014


La marque japonaise adapte son célèbre projecteur sonore à ce support de téléviseur doué et peu encombrant

Venant compléter une gamme riche de projecteur sonore — comme le YSP-2500 ou YSP-1400 — dont Yamaha est le précurseur, et de barres de son plus classiques telle la YAS-103, le SRT-1000 va bientôt pointer le bout de son museau.
Ce SRT-1000 est construit en panneaux de fibre de densité moyenne pour former un coffre de grande capacité qui abrite huit haut-parleurs centraux de 2,8 cm auxquels viennent s’ajouter les deux caissons de chaque côté comprenant chacun un woofer ovale de 4×10cm, également disposés en façade. Le SRT-1000 qui se place sous le téléviseur convient parfaitement aux écrans de diagonales 55” ou moins, n’excédant néanmoins pas les 40 kg. Les doubles caissons de graves Intégrés dans les sections gauche et droite du SRT-1000 sont aussi équipés de deux haut-parleurs de 8,5 cm dirigés vers le sol, associés à des ports bass reflex indépendants aux sorties ovales dessinées pour réduire les résonnances parasites en facilitant le flux d’air. Enfin, si les basses s’avèrent insuffisantes, il sera toujours possible d’ajouter un caisson de basse indépendant.

SRT-1000

Le SRT-1000 est compatible avec l’application gratuite HT Controller, disponible sur iOS et Android qui permet de tirer le meilleur de ce système en ajustant précisément les réglages des faisceaux pour un son optimal. Par exemple, le mode Position permet d’ajuster la taille de la pièce et la distance par rapport aux murs et un signal de test est également disponible. Autre exemple, le mode Surround offre six programmes sonores, dont quatre pour le cinema, qui peuvent être sélectionnés selon la source en lecture. Les décodeurs DTS-HD et Dolby Digital sont bien sûr disponibles.
Le SRT-1000 bénéficie de branchements positionnés en haut à l’arrière avec trois connecteurs numériques, deux optiques et un coaxial, et dispose de la fonction Clear Voice améliorant la restitution des dialogues et narrations et d’un volume sonore homogène grâce à UniVolume.
Pour la streaming, sans fil, de musiques depuis les smartphones et tablettes, un module Bluetooth compatible aptX est installé, pour de bonnes performances audio. Le récepteur Bluetooth restant actif en permanence, il est possible d’allumer ou d’éteindre à tout moment le SRT-1000, depuis un appareil sans fil.

  • Disponible en août 2014 au prix de 550 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS