Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon Heos : une alternative crédible à Sonos

10 juin 2014


La marque japonaise dévoile son système audio multiroom modulaire, fruit d’une longue maturation.

Le succès de Sonos ces dernières années s’explique par une facilité à la fois de mise en œuvre et d’utilisation quotidienne, mais aussi de modularité puisque chaque nouvelle enceinte achetée vient s’insérer facilement dans l’écosystème. Après avoir observé avec attention l’évolution des produits et la demande des consommateurs, des marques comme Samsung avec son Wireless Audio System ou donc comme Denon avec le Heos proposent des solutions pertinentes.

Disponibles à partir de la rentrée en septembre, les premiers éléments feront leur apparition.

Denon Heos 3, 5 et 7Denon Heos 3, 5 et 7

Heos 3, Heos 5 et Heos 7

Dans un premier temps il sera donc possible de jongler en fonction des besoins, du nombre de zones à équiper, de la qualité souhaitée, avec trois modèles d’enceintes, l’Heos 3, l’Heos 5 et l’Heos 7 pour accéder en Wi‑Fi (double bande 802.11 n) aux services de musique en streaming comme Deezer, Spotify, Rhapsody ou bien Tunein Radio. Une application spécifique permettra d’aller chercher les musiques disponibles dans les disques dur NAS identifiés dans le réseau ou celles présentes dans les tablettes ou téléphones Android/iOS).

Denon Heos AppDenon Heos App

Heos app

Si la qualité du Wi-Fi s’avère insuffisante, Denon proposera aussi un extendeur Wi‑Fi capable de résoudre, on l’espère, les incidents de réception et donc d’utilisation.

Denon HEOS ExtenderDenon HEOS Extender

Heos Extender

Cette première vague de produits devrait être rapidement complétée par d’autres, avec une enceinte encore plus abordable (Heos 1, pour peut-être 200 euros ) et un amplificateur auquel des enceintes de tout type pourront être connectées.

  • Heos 3 disponible en août au prix de 300 euros
  • Heos 5 disponible en août au prix de 400 euros
  • Heos 7 disponible en août au prix de 600 euros
  • Extendeur Wi‑Fi disponible en août au prix de 100 euros

Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS