Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JBL Synchros E30 et E40BT : deux casques pour bouger

14 mai 2014


La marque américaine renforce son offre avec ces deux casques supra-auriculaire, dont un Bluetooth, disponibles en plusieurs couleurs

S’appuyant sur les recherches acoustiques produites dans son usine de Northridge en Californie, (voir la visite du centre) la marque JBL propose ces deux modèles relevant donc de la même philosophie mais aux spécifications sensiblement différentes.

Synchros E30 disponible au prix de 70 euros

Récompensé par un Red Dot Design Award 2014, ce casque supra-auriculaire — qui se pose sur l’oreille — s’attache à être aussi ergonomique dans son utilisation quotidienne que confortable. Les haut-parleurs utilisés ont un diamètre de 30 mm et la technologie maison PureBass aide à reproduire efficacement les basses fréquences. L’impédance est de 32 ohms et les 150g annoncés font de ce E30 un modèle parfait pour écouter sa musique en balade. Les oreillettes orientables sur un axe 3D grâce aux charnières en aluminium sont équipées de coussinets confortables. Le cordon amovible muni d’une télécommande avec micro permet de tout contrôler facilement.

Synchros E40BT : Bluetooth et partage, disponible au prix de 100 euros

Le Synchros E40BT, un peu plus lourd avec ses 205 g, reprend un design supra-auriculaire et le confort de son petit frère, mais en améliorant la restitution musicale avec l’utilisation de transducteurs de 40 mm. La grosse différence avec le Synchros E30 est l’intégration de la compatibilité Bluetooth qui permet de profiter sans fil de l’écoute des musiques stockées sur les téléphones et tablettes, mais aussi, grâce à la fonction ShareMe, d’en faire profiter quelqu’un de proche pour peu que celui-ci utilise un casque équipé de la même technologie. Le Bluetooth permet aussi de basculer d’un appareil à l’autre grâce à la connectivité multipoint et de l’écoute musicale à un appel téléphonique grâce à un simple bouton. Le microphone installé dans un écouteur est équipé de la technologie anti-écho Pure Konnexx pour améliorer la qualité des appels en main libre. Rechargeable sur port USB, la batterie lithium-ion intégrée offre une autonomie de 16 heures et un cordon auxiliaire est fourni pour une écoute passive.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS