Présentation des TAD D-1000 et DA-1000 chez Acoustic Gallery

8 avril 2014


L’auditorium Acoustic Gallery, à Paris, a consacré les 4 et 5 avril à la présentation de deux nouveautés de poids du célèbre constructeur japonais TAD : le lecteur CD/SACD intégré D-1000 et le convertisseur DA-1000.

TAD chez Acoustic Gallery à Paris

Si le premier embarque une mécanique de lecture développée par TAD, le second qui en est dépourvu offre un niveau de sortie réglable lui permettant d’attaquer directement un amplificateur de puissance, ainsi qu’une sortie casque de haute qualité. Les deux bénéficient d’une finition irréprochable et à d’une esthétique très élégante, beaucoup plus consensuelle que la série 600 dont ils sont directement dérivés.

TAD D-1000

TAD DA-1000

De celle-ci ils reprennent l’horloge Ultra-High C/N Master Clock UPCG, mais un étage de conversion “simplifié” utilisant un double convertisseur en mode différentiel par canal compatible avec les formats PCM jusqu’à 32 bits/384kHz, mais aussi DSD jusque 5.6MHz.

Acoustic Gallery et TAD

L’écoute sur les enceintes Evolution One du même constructeur, alimentées par un intégré Dartzeel offre une fluidité et un naturel exceptionnel auquel les constructeurs japonais ne nous avaient jusqu’ici pas habitué. Affichés à 16 500 euros pour le lecteur et 13 500 euros pour le DAC, ils représentent une alternative extrêmement séduisante dans cette catégorie de prix.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS