Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

High End Munich 2010 : TAD Reference One et M600 : l'enceinte et le bloc mono de tous les superlatifs

7 mai 2010


Nous avons réalisés une écoute plutôt singulière chez TAD, à base de fichiers musicaux issus directement de studios! Le travail très proche de Pioneer, maison mère de TAD, avec les studios, explique ce privilège…

Le matériel présenté est de (très) haute volée, avec les fameuses enceintes TAD Reference One et leur tweeter/médium concentrique réalisé en Béryllium. Un matériaux rare, très coûteux, et dur à manipuler! Côté électroniques, un serveur de marque inconnue réalisé sur mesure attaque le convertisseur du tout nouveau lecteur de la marque TAD, dont la référence n’est pas encore connue. En électroniques, il y a un préamplificateur Constellation Audio, relié à une paire des nouveaux blocs mono TAD M600, réalisés à la main dans un atelier spécialisé.

TADTAD

L’écoute est ici de tous les superlatifs, avec un médium/aigu d’une douceur peu commune, une dynamique à faire mal au plexus et une scène sonore digne des meilleures enceintes. Merci aux fichiers masters de studio, avec leur Haute Résolution, qui contiennent bien plus d’informations et de dynamique qu’un simple CD. A 70 000€, les Reference One sont certes chères, mais valent leur prix ce qui est plutôt rare.

VOIR AUSSI:

TAD R1 chez Espace Cinéma


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS