Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

The Beamz : faire de la musique avec des lasers

18 mars 2014


Ce petit instrument de musique, maintenant disponible en France, vous permettra de vous approprier la magie perçue lors des concerts de Jean-Michel Jarre

Certes avec le The Beamz vous ne pourrez pas jouer devant des dizaines de milliers de personnes comme Jean-Michel Jarre (qui depuis a créé sa gamme de docks audio) le fît le 21 octobre 1981 à Beijin avec sa harpe laser, — The Beamz est tout de même adopté par des professionnels des soirées en discothèques — mais pour une soirée entre amis ou en famille, vous deviendrez un DJ tout à fait honorable.

The Beamz The Beamz

L’appareil dont la taille — 63 cm de large par 21 cm de haut — lui permet d’être posé sur une table, a une forme de double arche inversée. Chacune des arches est traversée par deux rayons lasers, dédiés à deux sons différents : guitare électrique, piano, batterie, voix, etc. , l’appareil disposant de 12 mémoires au total. Ensuite, rien de plus simple, Il suffit de couper le rayon avec sa main pour déclencher le son et le moduler avec des mouvements de doigts souhaités. The Beamz permet donc de mixer des sonorités sur un rythme ou sur un fond musical ou encore de créer sa propre musique et cela après une mise en oeuvre très rapide.
The Beamz est compatible avec les ordinateurs PC sous Windows (toutes versions) et Mac (en USB), iPhone, iPod, iPad (sans-fil en Bluetooth) et dans quelques mois sur Android.

The BeamzThe Beamz

Aux Etats Unis, il est largement utilisé dans les écoles, à la fois comme instrument de découverte de la musique et comme outil de motricité et d’éveil, dans les classes du primaire et par les personnes porteuses de handicaps.

Disponible au prix de prix de 199 euros



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS